Le Stade Rennais a confirmé le départ de son attaquant Mbaye Niang en Gironde. L’international sénégalais arrive à Bordeaux en qualité de joker, après trois saisons en Bretagne.
Placardisé en Bretagne, Mbaye Niang a trouvé une porte de sortie. Le Stade rennais a confirmé vendredi le transfert de son attaquant international sénégalais à Bordeaux, après trois saisons mitigées. Niang (26 ans) rejoint les Girondins en qualité de joker, plus de trois semaines après la fin du mercato estival. Il a signé un contrat de trois ans (dont une année en option).
Prêté à Ahli en Arabie Saoudite de février à juin 2021, Niang n’avait pas disputé la moindre minute de jeu avec les Rennais en ce début de saison, écarté de l’équipe dirigée par Bruno Genesio. Il quitte la Bretagne en ayant inscrit 30 buts et 9 passes décisives en 92 matches, et en ayant remporté la Coupe de France 2019.
Bordeaux, 10e club dans la carrière de Niang
Contraint de vendre avant de recruter cet été, Bordeaux, désormais présidé par Gérard Lopez, n’avait pas pu recruter un attaquant de pointe cet été. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Niang, qui devrait entrer en concurrence avec Ui-jo Hwang, très en forme en ce début de saison (trois buts).
« Mbaye est un joueur talentueux qui connaît bien la L1. C’est un attaquant avec un profil différent qui peut apporter beaucoup à notre équipe tout en donnant davantage de solutions à notre entraîneur », a déclaré Admar Lopes, le directeur technique bordelais.
Niang aura l’occasion de relancer une carrière déjà riche de dix clubs, en comptant les Girondins, depuis son départ de Caen, en août 2012. Reste maintenant à savoir si l’international sénégalais sera disponible dès dimanche pour Bordeaux, lors de la réception de… Rennes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-mbaye-niang-a-bordeaux-c-est-officiel_AV-202109240408.html