L’attaquant iranien de Porto, Mehdi Taremi, s’est illustré vendredi avec un superbe but contre Gil Vincente : une frappe de plus de 40 mètres pour tromper le gardien adverse un peu avancé.
Deux touches de balle et un missile de 40 mètres dans les filets adverse. Face à Gil Vicente vendredi soir, l’attaquant de Porto Mehdi Taremi n’a mis que quelques secondes pour signer l’un des plus beaux buts de ce début de saison.
À l’affût dans le rond central à la 9e minute, l’international iranien a intercepté une passe mollassonne vers un défenseur adverse. Une touche de balle pour éliminer suivie d’une autre pour frapper et surprendre Zigah Frelih, le gardien adverse, trop avancé. Un but célébré avec ses coéquipiers de Porto, troisième de Liga avant ce match.
Quatrième but de la saison
Arrivé dans le club du Dragon en août 2020, après une saison à Rio Ave et la majeure partie de sa carrière en Iran, Taremi est devenu un titulaire indiscutable dans l’équipe de Sergio Conceiçao, y compris en Ligue des champions où il avait signé une reprise acrobatique exceptionnelle contre Chelsea en avril.
L’an passé, l’attaquant a inscrit 16 buts et donné 15 passes décisives en 34 matches de championnat. Son superbe but contre Gil Vicente est déjà son quatrième de la saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/portugal-le-but-exceptionnel-de-40m-de-taremi-pour-le-fc-porto_AV-202109240546.html