Expulsé en fin de match face au PSG, Frédéric Antonetti a été suspendu de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour deux matchs par la LFP, dont un avec sursis.
Frédéric Antonetti connaît sa sanction. Exclu en fin de match face au PSG ce mercredi soir lors de la défaite des Grenats face aux Parisiens (1-2), l’entraîneur du FC Metz est suspendu pour deux matchs « dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement », a expliqué la LFP dans un communiqué. Dans une fin de match tendue, le technicien lorrain a perdu ses nerfs après le carton rouge reçu par Dylan Bronn.
« Tu es nul, tu es nul ! »
Après l’expulsion de son défenseur, Frédéric Antonetti n’a cessé de répéter « Tu es nul, tu es nul ! » à Jérémie Pignard. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité une seconde en envoyant l’ancien entraîneur de Nice et de Rennes en tribune. Antonetti a alors agité ses deux poings, feignant de se battre avec lui. La LFP a donc été plutôt clémente avec le coach messin, qui prendra place en tribune face à Brest dimanche (15 heures).
Le show Antonetti s’est poursuivi en conférence de presse, où il s’en est pris à Kylian Mbappé, à l’origine d’une altercation avec Alexandre Oukidja. « Kylian Mbappé a intérêt à avoir un autre comportement s’il veut être aimé. J’adore ce joueur, il est très, très fort, mais il gagnerait à avoir un comportement plus humble », avait pesté l’entraîneur des Grenats. Malgré une belle résistance au PSG, le FC Metz continue son début de saison difficile puisque les Messins sont lanternes rouge de Ligue 1 et sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/metz-antonetti-echappe-a-une-lourde-sanction-apres-son-expulsion-face-au-psg_AV-202109230497.html