Sampaoli: « Confronté à une équipe venue défendre »

Jorge Sampaoli se contente du match nul à Angers (0-0), face à un Sco très défensif selon lui: « On a été confronté à une équipe venue pour défendre, pour ne pas encaisser de but. A partir de là, c’était plus difficile pour nous. On a changé de joueurs parce qu’il le fallait. Il faut qu’on s’habitue parce qu’on va avoir beaucoup de matches tous les trois jours. La rotation va se faire automatiquement. Mais ce n’est pas pour ça qu’on n’a pas eu de réussite ce soir. On a fait beaucoup d’efforts, mais on est tombé sur une équipe avec un bloc bas et qui a bien défendu. Je suis quand même satisfait. Chaque fois qu’ils ont eu une occasion, c’est parce que nous on a perdu le ballon. On n’a pas eu le volume et le rendement qu’on voulait avoir et qu’on avait eus les précédents matches. Mais on a une équipe jeune. C’est un point pris ce soir et on s’en contentera. »

L’OM a déposé une observation auprès du quatrième arbitre

L’Olympique de Marseille avait déposé une observation auprès du quatrième arbitre avant le match. Le club estimait qu’il était trop facile pour les supporters installés dans le parcage des visiteurs de descendre sur la pelouse.

Aurélien Tiercin

Angers-OM: des bagarres entre supporters après le match

Un nouvel incident a émaillé une journée de championnat de Ligue 1. Au coup de sifflet final d’Angers-OM (0-0), certains supporters du parcage marseillais sont descendus sur la pelouse du stade Raymond Kopa. Une bagarre générale a alors éclaté avec des supporters angevins malgré les appels au calme du speaker: « Les gars, on reste tranquille ».

Les stadiers étaient dépassés ey du matériel du stade a été cassé. Des incidents qui ont commencé avec des pétards lancés en direction des supporters angevins.

Aurélien Tiercin

Marseille reste 2e mais perd du terrain

L’OM, avec son match nul ce soir, pointe désormais à 7 points du PSG, avec un match en retard. Angers est 3e de Ligue 1, Lens 4e. Lyon remonte 6e et Nice stagne à la 7e place.

C’est terminé partout

L’OL s’impose 3-1 contre Troyes alors que Lorient l’emporte 1-0 contre Nice après un pénalty raté de Gouiri en seconde période, notamment.

Lens 0-1 Strasbourg: coup de sifflet final

Les Lensois ont poussé jusqu’au bout mais ils s’inclinent finalement 1-0, après avoir disputé la deuxième période à 10 suite à l’exclusion de Danso. C’est la première défaite de la saison pour les Sang et Or.

Lens 0-1 Strasbourg: DOUBLE POTEAU DE SOTOCA

L’attaquant lensois frappe du droit mais sa tentative touche successivement les deux poteaux du but strasbourgeois. Medina reprend le ballon derrière mais Sels s’interpose. Toujours 1-0 pour Strasbourg.

Angers 0-0 Marseille: c’est terminé

Match nul sur un score nul et vierge entre Angers et Marseille. Le seul match sans but lors de cette journée de Ligue 1.

Angers 0-0 Marseille: CHO JUSTE AU-DESSUS

Quel travail de Brahimi ! L’Angevin se balade côté gauche et se débarasse de Balerdi. Il centre ensuite en retrait sur Mohamed-Ali Cho, dont le tir du gauche passe au-dessus du but marseillais. C’était tout proche.

Lyon 3-1 Troyes: LE BUT DE PAQUETA EST ACCORDE

Le Brésilien n’était pas en position de hors-jeu et le but est finalement accordé après intervention du VAR. 3-1 pour l’OL.

Lyon 2-1 Troyes: BUT REFUSE A PAQUETA

Servi par Dembélé, le Brésilien trompe Gallon en une touche. Mais Paqueta est immédiatement signalé en position de hors-jeu, bien que le révélateur laisse imaginer l’inverse.

Angers 0-0 Marseille: Mangani juste au-dessus

La tête de Mangani passe proche de la barre transversale de Pau Lopez. Angers était proche de mettre l’OM en danger. Il reste moins de 5 minutes au stade Raymond-Kopa.

Lyon 2-1 Troyes: Parade de Lopes

Le gardien lyonnais empêche l’égalisation troyenne. Sur l’action suivante, il se saisit du ballon sur un corner de l’ESTAC. Lyon mène toujours 2-1 à 5 minutes du terme.

Angers 0-0 Marseille: Dieng bute sur Bernardoni

Lancé parfaitement par De la Fuente, Dieng s’avance face à Bernardoni mais le gardien angevin repousse son tir. Gros match de Bernardoni.

Angers 0-0 Marseille: Gueye remplace Kamara

Sampaoli continue de faire des changements mais il arrive à court de cartouches offensives sur le banc.

Angers 0-0 Marseille: Les Marseillais réclament un pénalty

Sur un corner d’Amine Harit, les joueurs de l’OM réclament immédiatement quelque chose à l’arbitre, qui ne dit rien.

Lyon 2-1 Troyes: EMERSON DONNE L’AVANTAGE A L’OL !

Du pied droit, le latéral gauche brésilien donne l’avantage à l’OL. Sur un centre repoussé par la défense troyenne, Emerson passe devant Gerson, contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe à ras de terre qui vient tromper Gallon. 2-1 !

Lorient 1-0 Nice: Lorient va finir à 10

Jenz est exclu pour un 2e carton jaune, alors que Nice pousse. La fin de match va être tendue. Andy Delort notamment a eu une énorme opportunité pour égaliser, mais son tir face au but vide a heurté la barre.

Lyon 1-1 Troyes: L’OL doit faire la différence

Après la défaite frustrante au Parc des Princes ce week-end, l’OL doit absolument marquer un second but dans ces 20 dernières minutes pour engranger des points et ne pas rester dans le milieu de tableau.

Lens 0-1 Strasbourg: AJORQUE OUVRE LE SCORE

Réduits à 10, les Lensois se font sanctionner. Djiku centre et trouve Caci, qui remise de la tête sur Ajorque. L’attaquant strasbourgeois n’a plus qu’à conclure de la tête à quelques mètres du but. 1-0 pour Strasbourg.

Lens 0-0 Strasbourg: Les Lensois continuent de tenir le ballon

Il y a moins de solution en attaque puisque Wesley Saïd est sorti pour laisser place à un défenseur venu remplacer Danso, exclu. Mais le RC Lens continue d’avoir la possession et cherche des solutions.

Lyon 1-1 Troyes: Enorme occasion troyenne

Dans la surface, l’ESTAC cafouille. Baldé puis Touzghar ont l’opportunité de tromper Lopes mais le premier bute sur la défense et le second voit son tir passer bien au-dessus du but lyonnais. Toujours 1-1.

Angers 0-0 Marseille: Sampaoli fait des changements

De la Fuente, Ünder et Luan Peres entrent en jeu à la place de Lirola, Henrique et Amavi. Sampaoli amène du sang neuf.

Lorient 1-0 Nice: PENALTY COMPLETEMENT RATE PAR GOUIRI

L’attaquant niçois avait son 5e but de la saison au bout du pied mais il envoie son pénalty dans les airs, largement au-dessus du but lorientais. Un 2e échec après celui du match contre Monaco, ce week-end. Toujours 1-0 pour Lorient.

Lorient 1-0 : PENALTY POUR NICE !

Sur un centre de Gouiri dans la surface, Laporte dévie le ballon de la main. Après intervention du VAR, l’arbitre désigne le point de pénalty. Gouiri va s’en charger lui-même.

Lens 0-0 Strasbourg: discussions à Lens

Avant la faute sifflée de Danso, il y a peut-être un hors-jeu de Caci. L’arbitre assistant avait en tout cas levé son drapeau. Mais l’arbitre central a ensuite sorti immédiatement le carton rouge pour Danso. Les Lensois entourent l’arbitre pour demander des explications mais ça ne changera rien.

Lens 0-0 Strasbourg: CARTON ROUGE POUR DANSO !

Le Lensois reçoit un rouge direct pour un tacle mal maîtrisé sur Caci. Le défenseur nordiste a malgré tout dégagé le ballon en premier, avant de percuter le Strasbourgeois dans son élan. Les Lensois sont désormais à 10 pour quasiment toute la seconde période.

Lyon 1-1 Troyes: SHAQIRI EGALISE ! DANS LA LUCARNE !

Le Suisse a magnifiquement joué le coup. Trouvé dans la surface de réparation après un coup de pied arrêté, le Suisse crochette extérieur et enroule dans la lucarne de Gallon, qui cette fois ne peut rien. C’est son premier but avec l’OL. 1-1 entre Lyon et Troyes.

Lyon 0-1 Troyes: c’est reparti, Dubois entre en jeu

Léo Dubois remplace Malo Gusto au poste de latéral droit. C’est reparti sur tous les stades.

Angers 0-0 Marseille: c’est la pause

L’OM a du mal dans cette première période, même s’ils auraient pu ouvrir le score grâce à Henrique. C’est la mi-temps aussi sur les autres terrains. Lorient mène 1-0 contre Nice, Troyes 1-0 contre Lyon. Il y a 0-0 entre Lens et Strasbourg.

Lyon 0-1 Troyes: LE BUT DE CHAVALERIN !

Trouvé en retrait, en pleine surface, Xavier Chavalerin arme sa frappe du gauche et trompe parfaitement Anthony Lopes. 1-0 pour l’ESTAC.

Lyon 0-0 Troyes: Aouar encore tout proche

Le Français est cherché par Slimani et il se jette pour tenter de reprendre le ballon juste devant la ligne, mais il est trop court.

Lorient 1-0 Nice: les Niçois s’approchent du but

Sur un coup franc indirect, Todibo est trouvé et remise de la tête en retrait. Thuram et Rosario arrivent en même temps et se gênent un petit peu. Ils ne peuvent pas trouver le cadre pour égaliser, mais Nice se rapproche du but lorientais.

Lorient 1-0 Nice: Gouiri manque le cadre !

En face à face avec le gardien lorientais, Amine Gouiri, parfaitement lancé en profondeur, se rate complètement. Son tir n’est pas cadré et de toute façon pas assez puissant. Il a trop ouvert son pied. 1-0 pour Lorient, toujours.

Lyon 0-0 Troyes: Baldé s’écroule dans la surface

L’attaquant troyen semblait avoir pris de vitesse les défenseurs lyonnais, mais l’arbitre ne dit rien quand il s’écroule dans la surface après avoir été au contact de Denayer. Il reste au sol et force l’arrêt du jeu.

Angers 0-0 Marseille: très bon centre de Lirola

Le latéral marseillais cherchait Henrique mais Traoré repousse en corner, le premier du match pour l’OM. Le coup de pied de coin tiré par Harit ne donne rien.

Lorient 1-0 Nice: le loupé de Moffi

L’attaquant lorientais est bien servi par Grbic sur un contre des Merlus, mais sa frappe du gauche en une touche est mal ajustée et il ne trouve pas le cadre.

Lyon 0-0 Troyes: le coup franc de Paqueta sauvé par Gallon

Le gardien troyen est en feu ! Sur un coup franc du Brésilien, le ballon n’est touché par aucun lyonnais mais arrive jusqu’à Gallon qui a un réflexe parfait pour repousser le ballon. Il semble qu’il y avait hors-jeu des Lyonnais, mais c’est encore une parade qui va mettre Gallon en confiance.

Lens 0-0 Lorient: Frankowski obtient un corner

Revenu sur son pied droit, le milieu de terrain lensois tente de centrer. Sa tentative est contrée par la défense et pas loin de tromper le gardien strasbourgeois, mais c’est seulement un corner.

Lens 0-0 Lorient: Ajorque et les attaquants du Racing peu trouvés

Ajorque en particulier mais le trio d’attaque strasbourgeois en général, avec Gameiro et Diallo, est assez peu trouvé par le milieu de terrain. Lens récupère ainsi facilement les ballons pour le moment.

Lorient 1-0 Nice: MONCONDUIT OUVRE LE SCORE !

Sur le coup franc qui suit la faute de Kluivert, Enzo Le Fée trouve Thomas Monconduit aux abords de la surface. Une combinaison intelligente puisque le milieu de terrain lorientais peut armer sa frappe et tromper Benitez d’un tir en lucarne. 1-0 pour Lorient.

Lorient 0-0 Nice: Faute très limite de Kluivert

Le Néerlandais fauche Abergel à la limite de la surface de réparation. Il n’était pas loin de concéder un pénalty mais ce sera seulement un coup franc.

Lens 0-0 Strasbourg: Le Racing maladroit

Les Strasbourgeois n’ont pas le ballon et le perdent trop rapidement à cause de maladresses techniques. Les Lensois, eux, mettent du rythme mais ne se montrent encore assez peu dangereux.

Lyon 0-0 Troyes: L’OL se balade dans la surface

Houssem Aouar, superbement servi par Bruno Guimaraes, se heurte à Gallon dans un face à face avec le gardien troyen. Gallon stoppe ensuite une percée de Slimani et une frappe de Guimaraes. L’OL impose son rythme.

Angers 0-0 Marseille: Enorme opportunité pour Henrique

Le Brésilien était proche d’ouvrir le score. Seul face à Bernardoni, il a hésité et le gardien français est parvenu à intervenir pour empêcher le but du 1-0.

Lyon 0-0 Troyes: Grosse occasion de Shaqiri

Le Suisse, côté gauche, pénètre dans la surface et s’avance fasse au gardien. Bien servi, il arme sa frappe mais se heurte à Gallon, qui a bien couvert son poteau et dévie en corner.

Lorient 0-0 Nice: les Lorientais tiennent le ballon

Dans ces 10 premières minutes de jeu, pas encore de grosse opportunité mais c’est Lorient qui a la possession alors que les Niçois attendent leur moment.

Angers 0-0 Marseille: le SCO se projette bien

Les Angevins n’ont pas beaucoup le ballon dans ce début de match mais ils montrent qu’ils peuvent s’approcher correctement de la surface marseillaise sur cette séquence. La défense de l’OM intervient malgré tout.

Angers 0-0 Marseille: le coup franc de Harit ne donne rien

C’est tiré trop proche de Bernardoni, qui intervient avant qu’un joueur marseillais ne puisse dévier de la tête.

Lens 0-0 Strasbourg: les Lensois poussent déjà

Dans un stade Bollaert vidé de ses supporters (huis clos en raison des incidents face à Lille ce week-end), le RC Lens se crée déjà plusieurs situations devant le but strasbourgeois. Pour le moment ça ne fait pas mouche.

Lyon 0-0 Troyes: l’OL commence à poser son jeu

Avec Guimaraes, Caqueret, Aouar et Paqueta, l’OL a des hommes de ballon au milieu de terrain pour tenter de progresser avec des combinaisons.

Lyon 0-0 Troyes: Déjà un gros arrêt de Lopes

Le gardien portugais s’allonge bien devant Baldé, l’attaquant troyen. L’OL se fait une frayeur d’entrée, la défense était prise sur cette action en profondeur.

Angers 0-0 Marseille: Première incursion marseillaise

L’OM met la pression d’entrée près de la surface angevine. Les Marseillais obtiennent une touche et se positionnent très haut sur le terrain.

C’est parti au stade Raymond-Kopa

Entre Angers et l’OM. Tous les autres matchs de 21 heures ont aussi démarré.

Bosz choisit Slimani devant Paqueta, Aouar et Shaqiri

Peter Bosz a préféré Slimani à Dembélé ou Toko Ekambi sur le front de l’attaque. Derrière l’Algérien, il aligne 5 milieux de terrains techniques et capables de faire des différences.

La composition de Lyon: Lopes – Gusto, Denayer, Diomandé, Emerson – Caqueret, Guimaraes – Shaqiri, Paqueta, Aouar – Slimani.

La composition de Troyes: Gallon – Azamoum, Giraudon, Sandler – Kaboré, Kouamé, Chavalerin, Biancone – Ripart, Baldé, Rodrigues.

Delort et Kluivert titulaires pour Nice, Lorient sans Laurienté

Christophe Galtier avance ses atouts: Kluivert, Delort et Gouiri sont tous titulaires devant. Il manque toutefois Dolberg, toujours indisponible.

La composition de Nice: Benitez – Atal, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Rosario, Thuram, Kluivert – Delort, Gouiri.

La composition de Lorient: Nardi – Hergault, Mendes, Jenz, Laporte – Le Goff, Monconduit, Abergel, Le Fee – Grbic, Moffi.

Strasbourg avec un trio d’attaque Diallo, Gameiro, Ajorque

Pour la première fois de la saison en Ligue 1, Julien Stéphan aligne ce soir Habib Diallo, Kévin Gameiro et Ludovic Ajorque d’entrée.

La composition de Strasbourg: Sels – Djiku, Nyamsi, Le Marchand – Guilbert, Aholou, Prcic, Caci – Gameiro, Ajorque, Diallo.

La composition de Lens: Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Fofana, Cahuzac, Doucouré, Frankowski – Saïd, Ganago.

Sampaoli fait tourner mais garde Dieng devant

Le coach argentin fait 7 changements par rapport au match de Rennes, ce week-end. Saliba, Luan Peres, Guendouzi, Gueye, De la Fuente et Ünder sont sur le banc, alors que Payet n’est même pas sur la feuille de match.

De son côté, le 4e de Ligue 1, Angers, devra faire sans Sofiane Boufal, indisponible, pour accueillir l’OM au stade Raymond-Kopa.

La composition de l’OM: Lopez – Baleri, Caleta-Car, Amavi – Lirola, Rongier, Kamara, Gerson, Henrique – Harit, Dieng.

La composition d’Angers: Bernardoni – Ebosse, Thomas, Traoré, Manceau, Cabot – Ounahi, Mendy – Fulgini, Capelle, Bahoken.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-en-direct-l-om-pour-enchainer-l-ol-pour-se-reprendre_LS-202109220449.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.