Annoncé sur le départ durant le mercato estival, James Rodriguez n’avait pas pu trouver de porte de sortie, lui qui n’entre pas dans les plans de son entraîneur à Everton, Rafael Benitez. Mais le Colombien de 30 ans pourrait rebondir au Qatar, où le marché est encore ouvert pour dix jours.

En manque de temps de jeu à Everton, James Rodriguez pourrait bien avoir trouvé une porte de sortie. Selon divers médias anglais ce lundi (Liverpool Echo, Times, Sky Sports), l’international colombien de 30 ans, pas dans les petits papiers de son entraîneur Rafael Benitez – James n’a pas disputé la moindre minute avec les Toffees depuis le début de saison –, serait entré en discussion avec un club du Qatar, dont l’identité n’a pas filtré.

>> Les infos mercato EN DIRECT

James est valorisé à 28 millions d’euros

Le milieu offensif d’Everton est barré dans le secteur offensif par Richarlison, Demarai Gray, Andros Townsend ou encore Alex Iwobi. Pas convoqué par la Colombie pour la dernière Copa America, il n’a plus joué avec son club depuis un match de pré-saison contre Manchester United (défaite 4-0), le 7 août dernier. L’ancien joueur du Real Madrid, de l’AS Monaco ou du Bayern Munich aurait pu retrouver son ancien club du FC Porto cet été si un accord avait été trouvé entre les deux clubs.

Sur le même sujet

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec les Toffees, James Rodriguez et son club tentent de trouver un accord qui satisferait tout le monde. Au Qatar, le mercato est encore ouvert jusqu’au 30 septembre, ce qui laisse encore un peu de temps pour finaliser un éventuel transfert d’un joueur valorisé à 28 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-james-rodriguez-pourrait-filer-au-qatar_AV-202109200254.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.