Troyes-Montpellier (1-0) : TOUZGHAR AU SANG FROID !
Les Troyens prennent l’avantage ! Après une récupération de balle sur Mavididi, l’Estac part tout de suite à l’attaque. Touzghar vient couper un centre en taclant et surprend Omlin. 1-0 !
Angers-Nantes (1-3) : Lafont à la limite
Le gardien des Canaris se manque un peu pour récupérer un ballon aérien avant de se rattraper rapidement, en se retournant avant que le ballon ne passe la ligne.
Angers-Nantes (1-3) : le SCO bloqué
Les Angevins ont le contrôle du ballon et le monopolisent… sans être particulièrement dangereux. Le bloc du FCN est très compact.
Reims-Lorient (0-0) : Kebbal met le feu !
Dans la surface, le jeune Rémois est légèrement touché mais se relève tout de suite et frappe dans un angle fermé. Nardi repousse en corner.
Sur les autres terrains…
On attend, avec assez peu d’occasions franches tout de même. Un seul tir cadré pour six équipes, en faveur de Troyes.
Angers-Nantes (1-3) : Simon averti par M. Delerue
L’attaquant nantais vient s’empaller sur les défenseurs du SCO et réclame un penalty… Ce sera finalement un carton jaune pour lui.
Angers-Nantes (1-3) : KOLO MUANI REFAIT LE BREAK !
Et de trois pour le FC Nantes ! Alors que le SCO mettait la pression sur le but de Lafont, c’est Nantes qui conclut tranquillement. Dans la surface, Kolo Muani prend le temps de fixer deux défenseurs, puis Bernardoni, pour pousser au fond. 3-1 !
Angers-Nantes (1-2) : Lafont solide sur sa ligne !
Magnifique action collective du SCO avec un premier centre trop long de Cabot, puis un autre de l’autre côté de Doumbia pour Fulgini, face au but. Lafont a la main solide pour repousser le ballon sur sa ligne !
Clermont-Brest (0-0) : Bayo servi dans la surface
Sur une attaque rapide, après avoir cherché à relancer proprement de la défense, les Clermontois profitent d’un bloc brestois déstabilisé. Zadadka centre vers Bayo, mais le buteur rate sa reprise de volée.
Reims-Lorient (0-0) : les Rémois poussent
Les joueurs d’Oscar Garcia sont plus entreprenants sur les premières minutes de cette rencontre, contre des Merlus qui ont du mal loin de la Bretagne. Les Lorientais n’ont plus gagné à l’extérieur en championnat depuis 11 mois.
Angers-Nantes (1-2) : et c’est un but !
Il n’y avait pas hors jeu finalement ! Le but est validé, le jeu reprend et tout reste ouvert entre le SCO et le FCN.
Angers-Nantes (0-2) : Angers pense revenir…
TRAORE S’IMPOSE DANS LES AIRS ET PLACE UNE TÊTE PARFAITE ! Lafont est pris à contrepied… mais un défenseur angevin trainait devant le gardien du FCN. Le but va vraisemblablement être refusé.
Reims-Lorient (0-0) : BUUUUUT D’EKITIKE… refusé
Le meilleur attaquant à palindrome prend de vitesse la défense du FC Lorient et ajuste Nardi, sans problème. Les Rémois prennent l’avantage… Jusqu’à l’intervention de la vidéo. Ekitike était hors jeu. On en reste à 0-0.
Angers-Nantes (0-2) : ET DE DEUX !
Blas ne tremble absolument pas sur le penalty et prend Bernadoni à contrepied. Les Canaris mènent déjà 2-0. Incroyable début de match.
Angers-Nantes (0-1) : et penalty pour Nantes
Quelle entame catastrophique du SCO Angers cet après-midi. Kolo Muani provoque dans la surface de réparation et obtient une faute de Doumbia. Le point de penalty est indiqué.
Angers-Nantes (0-1) : BUUUUT DE GIROTTO !
OOOH LA TÊTE DE GIROTTO ! Sur un corner, le Brésilien prend l’avantage et ne laisse aucun chance à Bernardoni, resté sur sa ligne. Nantes refroidit le SCO et prend déjà l’avantage ! 1-0 !
C’est parti à Angers !
Le SCO et le FC Nantes sont les premiers à lancer les hostilités de l’après-midi dans un « derby ligérien » qui pourrait permettre au SCO de revenir à sa place de dauphin du PSG.
On se prépare dans les 4 stades
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi de ce multiplex de Ligue 1, alors que Nice et Monaco ne parviennent à se départager.
Une bonne nouvelle pour le FC Nantes
Avant le match, le club de Loire-Atlantique a pu communiquer des nouvelles rassurantes pour le jeune joueur de N2 plongé dans le coma artificiel après un malaise à l’entraînement, jeudi dernier. Celui-ci reste sous surveillance hospitalière mais s’est réveillé hier.
Faivre et Bayo titulaires pour Clermont-Brest
Le onze de Clermont : Desmas – Zadadka, Hountondji, Ogier, Nsimba – Berthomier, Samed, Gastien – Dossou, Bayo, Rashani.
Le onze de Brest : Bizot – Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Duverne – Belkebla, Agoumé – Honorat, Faivre, Cardona – Badji.
Les compos de Reims-Lorient avec Moffi et Ekitike
Le onze de Reims : Rajkovic – Konan, Faes, Gravillon, Abdelhamid – Munetsi, Van Bergen, Kebbal – Matusiwa, Ekitike, Foket.
Le onze des Merlus : Nardi – Mendes, Silva, Jenz, Laporte, Le Goff – Abergel, Lemoine – Monconduit, Moffi, Laurienté.
Montpellier avec Germain face à l’Estac
Dans les buts héraultais, Omlin retrouve sa place pour affronter le promu Troyes.
Le onze de l’Estac : Gallon – Azamoum, Giraudon, El Hajjam – Kaboré, Kouamé, Tardieu, Dingomé, Bianconé – Chavalerin – Touzghar.
Le onze du MHSC : Omlin – Souquet, Thuler, Estève, Cozza – Chotard, Ferri – Savanier, Mollet – Mavididi, Germain.
Honneur au derby Angers-Nantes
L’ancien joueur formé au FC Nantes Mendy est titulaire pour le SCO, tandis que Wylan Cyprien, prêté par Parme, va effectuer sa grande première en tant que titulaire avec les Canaris.
Le onze angevin : Bernardoni – Doumbia, Thomas, Traoré, Manceau – Cabot, Mangani, Mendy, Fulgini, Boufal – Cho.
Le onze du FCN : Lafont – Fabio, Girotto, Pallois, Traoré – Chirivella, Cyprien, Bukari – Blas, Kolo Muani, Simon.
La 6e journée de Ligue 1 à suivre en direct !
Après le match de 13 heures entre Nice et Monaco, suivez le multiplex de Ligue 1 avec un match des dynamiques contraires entre Angers (3e) et Nantes (17e), des équipes qui cherchent encore leur rythme (Troyes-Montpellier et Reims-Lorient) et enfin le réveil obligatoire pour Brest (18e, aucune victoire) sur le terrain des séduisants Clermontois. Coup d’envoi de tous les matchs à 15 h !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-le-multiplex-de-la-6e-journee-en-direct_LS-202109190111.html