Jorge Sampaoli pourrait profiter de l’entrée en lice de l’OM (jeudi à 18h45) en Ligue Europa pour faire souffler les joueurs les plus sollicités de la saison. Bamba Dieng devrait enchaîner dans la foulée de son doublé contre Monaco.
Difficile de prévoir le onze marseillais qui débutera la Ligue Europa ce jeudi (18h45), sur la pelouse du Lokomotiv Moscou. Jorge Sampaoli admet que « certaines rotations sont obligatoires » compte tenu de l’enchaînement des matchs qui attend ses joueurs. Mais le technicien argentin souhaite que l’OM conserve un haut niveau de performance et a plutôt l’habitude – c’était le cas quand il entraînait Séville – de ne pas trop toucher à ses titulaires quand l’équipe tourne bien. Surtout que la coupe d’Europe ne fait que commencer.
Dieng et Harit sur leur lancée ?
Certains joueurs comme Luan Peres, le Turc Ünder voire Mattéo Guendouzi, qui ont beaucoup enchaîné ces derniers temps, pourraient souffler. Sans certitudes cependant. Konrad De La Fuente et Gerson qui avaient été préservés à Monaco, au retour de la trêve international, sont pressentis titulaires. Bamba Dieng et Amine Harit, très en vue contre Monaco, avec un doublé pour le premier, pourraient enchaîner sur leur lancée.i pas débuter. L’international français s’est entraîné à part.
Certains joueurs comme Luan Peres, le Turc Ünder voire Mattéo Guendouzi, qui ont beaucoup enchaîné ces derniers temps, pourraient souffler. Sans certitudes cependant. Konrad De La Fuente et Gerson qui avaient été préservés à Monaco, au retour de la trêve internationale, sont pressentis titulaires. Bamba Dieng et Amine Harit, très en vue contre Monaco, avec un doublé pour le premier, pourraient enchaîner sur leur lancée.
La compo probable de l’OM : Pau Lopez (ou Mandanda) – Saliba, Alvaro, Balerdi – Rongier, Kamara, Gueye – Konrad, Gerson, Harit – Dieng.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/lokomotiv-om-la-compo-probable-des-marseillais-avec-dieng-mais-sans-payet_AV-202109150466.html