Alors que la réserve de l’OM recevra le SC Toulon samedi en National 2, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté pour interdire le déplacement des supporters varois, compte tenu de la rivalité avec les Marseillais.
Avec le retour du public dans les stades de foot, ce sont aussi les interdictions de déplacement des supporters qui fleurissent de nouveau depuis quelques semaines. Même en National 2, quatrième échelon du football français.
Par un communiqué relayant un arrêté, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a ainsi fait savoir ce mercredi que les fans du Sporting Club Toulon n’auront pas le droit de soutenir leur club à Marseille samedi, pour le derby face à la réserve de l’OM.
Plusieurs bagarres ces dernières années
« L’antagonisme entre supporters indépendants marseillais et supporters ultras toulonnais a entrainé à l’occasion de déplacements antérieurs des troubles graves à l’ordre public », explique la préfecture, qui considère « que ces derniers pourraient se reproduire samedi ». Par conséquent, aucun supporter du SC Toulon ne pourra accéder au complexe OM Campus et ses environs.
Si la rivalité sportive entre l’OM et le Sporting, très forte dans les années 1980 et 1990, s’est doucement éteinte depuis une trentaine d’années avec le déclin du club varois, la détestation entre supporters des deux formations est elle toujours d’actualité. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un arrêté est pris pour interdire le déplacement des fans locaux. Ce qui n’a pas empêché quelques affrontements ces dernières années, dont un « fight » notable à Carnoux en 2017.
La préfecture précise à ce sujet que « les services de police seront mobilisés pour faire respecter cette interdiction ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-supporters-de-toulon-interdits-de-deplacement-a-marseille-en-national-2_AV-202109150152.html