Les deux équipes à l’échauffement

L’ambiance monte au Parc OL, à moins de 30 minutes du coup d’envoi.

Gameiro veut faire douter l’OL

Avant de rejoindre la pelouse pour l’échauffement, sur Amazon Prime L1, Kevin Gameiro a donné son sentiment sur la rencontre avec l’envie de « faire douter » son adversaire. « Notre victoire avant la trêve nous a fait beaucoup de bien. On a bien travaillé pendant deux semaines, à nous de le retranscrire sur le terrain. Ce soir, on va tout donner pour aller chercher des points. On a découvert un nouveau système de jeu avant Paris, c’est à nous de le peaufiner maintenant. »

Basculer dans la 1re moitié

Pour l’OL comme pour Strasbourg, une victoire pourrait permettre de regarder enfin vers le haut du classement cette saison, après 5 matchs.

Avant le coup d’envoi, Lyon est 10e avec 5 points, les Alsaciens 13es avec un petit point de moins.

Boateng dans la tourmente

Remplaçant pour le match de ce soir, la recrue star de l’Olympique Lyonnais a fait parlé de lui surtout pour ses problèmes judiciaires pour avoir violenté son ex-femme en 2018. Le tribunal de Munich a condamné le joueur à une très grosse amende, mais le parquet (qui avait requis de la prison avec sursis) pourrait encore faire appel.

Shaqiri titulaire !

Grande première pour le milieu offensif suisse avec son nouveau maillot, dès ce soir, dès le coup d’envoi, aux côtés d’Aouar. Jérôme Boateng est sur le banc des remplaçants.

Le onze de l’OL : Lopes – Gusto, Diomandé, Denayer, Emerson – Guimaraes, Mendes – Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi – Dembélé.

Remplaçants : Lukeba, Paqueta, Henrique, Cherki, Keita, Slimani, Caqueret, Boateng, Pollersbeck.

Strasbourg avec Gameiro et Ajorque

Julien Stéphan confirme son schéma tactique en 352 qui a battu le Stade Brestois il y a deux semaines, mais avec deux changements sur les ailes.

Le onze du RCSA : Sels – Guilbert, Perrin, Djiku, Caci, Le Marchand – Prcic, Bellegarde, Thomasson – Gameiro, Ajorque.

Remplaçants : Aholou, Waris, Liénard, Kawashima, Siby, Diallo, Nyamsi, Diarra, Kandil.

Lyon pour confirmer après la trêve ?

Après des débuts poussifs en championnat, l’OL a connu son premier succès de la saison contre le FC Nantes (0-1) et peut confirmer ce soir, à 20 h 45, contre un Racing Club de Strasbourg encore en quête de repères.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-lyon-strasbourg-en-direct_LS-202109120211.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.