Auteur d’un excellent début de saison, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet sera absent pour le déplacement à Monaco, samedi (17h) pour le compte de la 5eme journée de Ligue 1. Le Réunionnais souffre d’une gêne derrière la cuisse.
L’OM devra composer sans Dimitri Payet face à l’AS Monaco. Le milieu de terrain offensif marseillais ne figurait pas dans le groupe de Jorge Sampaoli dévoilé vendredi dans la soirée. Si le joueur de 34 ans est forfait pour ce choc de la 5eme journée de Ligue 1, samedi à 21h c’est parce qu’il est blessé. Selon nos informations, Dimitri Payet a ressenti une gêne derrière la cuisse la semaine dernière. Il avait déjà été préservé pour le match amical face à Nîmes au début de la trêve internationale avec très peu de minutes passées sur le terrain.
Objectif Moscou jeudi en Ligue Europa
Par ailleurs, la semaine du Réunionnais a été mouvementée ce qui n’a pas aidé pour la récupération et les soins. Après la visite d’Emmanuel Macron à Marseille et un engagement de Payet, selon les dires du président, pour l’écologie, le joueur a effectué mercredi un aller-retour à Paris pour se défendre devant la commission de discipline de la LFP après les incidents survenus lors du match à Nice (il a écopé d’un match de suspension avec sursis).
L’OM espère pouvoir récupérer son meneur de jeu jeudi pour le déplacement sur la pelouse du Lokomotiv Moscou en Ligue Europa. Le club olympien n’a pas souhaité prendre de risque même si Payet, en grande forme depuis la reprise, manquera beaucoup à son équipe face aux Monégasques.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-les-raisons-du-forfait-de-payet-face-a-monaco_AV-202109100467.html