Jeudi soir, le PSG a annoncé la signature d’un partenariat avec Crypto.com. Un pilier du marché de la cryptomonnaie qui compte déjà 220 millions d’utilisateurs dans le monde.

Après s’être activé tout au long de l’été sur le marché des transferts, le PSG fait maintenant parler de lui sur celui de la cryptomonnaie. Via son compte Twitter, le club de la Capitale a dévoilé jeudi soir le nom de son nouveau sponsor: Crypto.com. Soit l’une des toutes premières plateformes d’échange créée en 2017. Son fondateur, Kris Marszalek, s’est lancé dans cette aventure après avoir fait fortune en Asie. Sa dernière société fonctionne aujourd’hui via un site mais surtout une application mobile, facilement accessible pour le grand public.

Elle offre d’ailleurs la possibilité à ses membres de détenir une carte de paiement VISA pour dépenser sa propre monnaie (le CRO). Celle-ci pèse 4.47 milliards d’euros et se place à la 35e place des cryptomonnaies les plus valorisées du secteur. A titre de comparaison, le Bitcoin pèse lui 867 milliards d’euros.

Mais cette entreprise garde ses derniers résultats secrets, en refusant toujours d’être cotée en bourse. Elle sort quand même d’une année exceptionnelle pendant laquelle le cours de sa monnaie a grimpé de 213%.

Une implantation récente dans le football

En dehors du PSG, Crypto.com est aussi déjà présent en Italie. Le site est l’un des nouveaux sponsors de cette saison 2021-2022 de Serie A. Son logo apparaît d’ailleurs lors de l’utilisation de la Goal Line Technology ou encore du VAR. L’AC Milan compte lui aussi un partenaire du secteur avec Bitmex, une bourse de produits dérivés de cryptomonnaie. Un sponsor que les Rossoneri affichent déjà sur le bras gauche de leur maillot. Ce qui ne sera pas le cas tout de suite pour le PSG.

Un partenariat qui devrait rapporter 30 millions d’euros

Crypto.com doit encore obtenir un enregistrement auprès de l’Autorité des Marché Financiers. Son nom, le PSAN: Prestataire de Services sur Actifs Numériques. Mais pour se plier définitivement à la juridiction française, Crypto.com pourrait finalement demander un agrément. Selon nos informations, aucun dossier n’a été déposé à ce jour. En attendant, ce nouveau partenaire devrait rapporter 30 millions sur trois ans au club parisien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/crypto-com-un-nouveau-sponsor-de-poids-pour-le-psg_AV-202109100358.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.