Neymar a été acclamé lors de l’arrivée de la sélection brésilienne à Recife pour y disputer le match face au Pérou, dans la nuit de jeudi à vendredi comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2022. Et cela lui avait manqué.
Du jeu enfin. Après l’arrêt du choc face à l’Argentine après cinq minutes de jeu dimanche, le Brésil retrouve enfin le terrain. La Seleçao affrontera le Pérou dans la nuit de jeudi à vendredi (2h30, heure française) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 à Recife. Et l’accueil reçu dans le Nord-Est du pays a réjoui Neymar, joueur ayant reçu le plus de marques de soutien de la part des supporters locaux.
La star du PSG a confié sa joie d’être au contact avec le public qui lui a permis de mesurer la grande tristesse ressentie en l’absence des supporters dans les stades. « Quel accueil de Recife, quelle belle ambiance… J’avoue que j’avais la saudade de cette euphorie pour l’équipe brésilienne! Eh bien, demain ce sera le feu! »
La rencontre entre le Brésil, leader du groupe d’éliminatoires (21 points), et le Pérou (7e) se disputera encore à huis clos. Seules quelques grappes d’invités pourront prendre place dans l’Arena Pernambuco. Neymar tiendra, lui, bien sa place puisque Tite, le sélectionneur, a confirmé qu’il alignerait le même onze de départ que celui qui avait débuté face à l’Argentine, dimanche. Le Marseillais Gerson et le Lyonnais Lucas Paqueta seront également titulaires.
La programmation tardive de ce match devrait faire manquer le week-end de Ligue 1 à ces trois joueurs. Le PSG de Neymar affronte Clermont, samedi (17h, 5e journée de Ligue 1). Lionel Messi, également engagé avec l’Argentine, et Kylian Mbappé, blessé, seront vraisemblablement absents.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/qualifications/bresil-neymar-avait-la-saudade-en-l-absence-des-supporters_AV-202109090032.html