Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan, croit beaucoup en une association Giroud-Ibrahimovic cette saison. Lorsque le Suédois sera opérationnel, il pourrait constituer un tandem de choc avec l’international français, de retour à son meilleur niveau.
Arrivé à Milan il y a deux mois en provenance de Chelsea, Olivier Giroud s’est déjà bien acclimaté à son nouvel environnement. A peine arrivé, le Français a marqué les esprits des Rossoneri, et des buts. Après avoir trouvé le chemin des filets en amical, Giroud n’a pas tardé à inscrire ses premiers buts en compétition officielle en Lombardie, avec un doublé face à Cagliari (4-1). Il s’agissait alors de son deuxième match seulement sous ses nouvelles couleurs. Et le Français, venu occuper le rôle de doublure de Zlatan Ibrahimovic, de rêver à une association sur le terrain avec l’attaquant suédois.
Pioli: « Deux grands joueurs »
Son entraîneur, Stefano Pioli, n’émet d’ailleurs aucune réserve à ce sujet, persuadé que les deux joueurs ont tout pour s’entendre sur le terrain, avec des profils de jeu à la fois très différents et complémentaires: « Ce sont deux grands joueurs avec des caractéristiques différentes, a expliqué Pioli à l’occasion d’un événement bien connu en Italie intitulé ‘Campioni sotto le stelle’. Olivier est une présence fixe dans la zone, il donne de la profondeur, tandis qu’Ibra est un organisateur de jeu. Il aime toucher autant de ballons que possible. Quand ils sont tous les deux à 100%, ils peuvent jouer ensemble. »
Olivier Giroud a déjà imaginé une telle configuration dans l’immuable 4-2-3-1 de son nouvel entraîneur: « Je suis presque sûr que nous pouvons nous compléter, quelle que soit la tactique que Pioli veut adopter, estimait-il début août. Je pense qu’il est très facile d’avoir une bonne entente avec ce genre de joueur. […] C’est un grand joueur, une grande personnalité. J’ai hâte de montrer à tout le monde que nous pouvons jouer ensemble. Je ne vais pas dire que je veux jouer à la place de tel joueur, Pioli prendra les décisions. Mais je pense que c’est une bonne chose que l’entraîneur puisse compter sur des attaquants avec des qualités différentes. »
En attendant de pouvoir peut-être profiter des services de Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud devrait logiquement rester le titulaire au poste unique d’avant-centre lors de la prochaine journée de Serie A. Ibrahimovic poursuit en effet sa rééducation après l’arthroscopie qu’il a subie au genou gauche le 18 juin. A 40 ans, le Suédois connaît quelques soucis physiques depuis plusieurs mois. Des complications qui lui ont fait manquer 19 matchs la saison dernière. Raison pour laquelle le club a jeté son dévolu sur Olivier Giroud pour en faire un co-titulaire du poste. Mais Ibra se fait encore attendre, et le duo, lorsqu’il reviendra, pourrait finalement constituer un tandem de choc.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/ac-milan-giroud-et-ibrahimovic-peuvent-jouer-ensemble-a-100-assure-pioli_AV-202109080212.html