Tous deux touchés au cours de matchs avec leurs sélections, Kylian Mbappé et Marco Verratti sont incertains pour le match du Paris Saint-Germain face à Clermont, samedi (17h), pour la 5e journée de Ligue 1.
La trêve internationale n’aura pas été très positive pour l’infirmerie du Paris Saint-Germain. Deux tauliers du club de la capitale se sont blessés avec leur sélection et pourraient manquer la réception de Clermont, dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1: Kylian Mbappé et Marco Verratti.
Une « lésion bas grade du soléaire » pour Mbappé
Touché au mollet lors du match de la France en Bosnie-Herzégovine, mercredi, Mbappé souffre d’une « lésion bas grade du soléaire », d’après le point médical du PSG. Toujours en soins, l’attaquant fera un nouveau point 48h après avoir repris la course. Après avoir disputé le dernier quart d’heure du match de l’Italie contre la Suisse, dimanche, Verratti a quitté précipitamment le rassemblement de sa sélection, à cause d’un choc au-dessus du genou gauche. Il devrait passer de nouveaux examens jeudi.
Trois joueurs reprennent l’entraînement cette semaine: Colin Dagba, remis d’une entorse à la cheville, Layvin Kurzawa, après sa lésion aux adducteurs, et Juan Bernat, qui s’est préparé individuellement ces cinq derniers jours. Pas d’amélioration pour Sergio Ramos, qui « continue sa préparation physique », mais n’a a priori pas repris l’entraînement collectif, et devrait donc manquer la reprise de championnat ce week-end.
Les Sud-Américains devraient aussi être absents
Le PSG devrait également être privé de ses Sud-Américains, qui disputent actuellement leurs qualifications pour la Coupe du monde 2022, pour l’affrontement contre Clermont. Certains matchs, dont ceux du Brésil de Neymar contre le Pérou et de l’Argentine de Lionel Messi contre la Bolivie, sont programmés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Marquinhos pourrait en revanche être de la partie. Le Brésilien était suspendu pour le match contre l’Argentine, qui a été interrompu au bout de quelques minutes par les autorités sanitaires. Ne sachant toujours pas s’il a purgé sa peine ou non, le défenseur pourrait rentrer plus tôt à Paris.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-mbappe-et-verratti-incertains-pour-clermont-ramos-toujours-en-preparation_AV-202109070284.html