Ousmane Dembélé, attaquant du FC Barcelone, a récupéré le numéro 7 de son grand ami Antoine Griezmann, parti à l’Atlético de Madrid.
Le numéro 7 du FC Barcelone sera encore porté par un Français cette saison. Laissé vacant par Antoine Griezmann, de retour à l’Atlético de Madrid, il a été récupéré par son grand ami, Ousmane Dembélé (24 ans). Ce dernier succède à ‘Grizou’ et des joueurs comme Philippe Coutinho, Pedro, David Villa, Eidur Gudjohnsen ou Henrik Larsson, ayant également porté le 7.
L’ancien Rennais évoluait avec le numéro 11 depuis son arrivée au club en 2017 en provenance du Borussia Dortmund. Il a déjà arboré le 7 au cours de sa carrière: c’était lors de son unique saison en Allemagne (2016-2017). A Rennes, il affichait le 23.
Dembélé se remet de sa blessure contractée à l’Euro
Dembélé se remet actuellement de son opération d’une désinsertion du tendon distal du biceps fémoral du genou droit depuis fin juin 2021. Il s’était blessé lors du deuxième match de l’équipe de France à l’Euro face à la Hongrie (1-1). Il était entré en jeu à la 57e minute à la place d’Adrien Rabiot avant de céder sa place 30 minutes plus tard à Thomas Lemar (87e). Il avait déclaré forfait pour la suite de la compétition, achevée en 8e de finale face à la Suisse (3-3, 5 tab 4).
Dembélé et Griezmann sont très proches en équipe de France mais aussi en club au cours de ces deux dernières saisons partagées en commun. Ils se sont même retrouvés au cœur d’une polémique cet été après la diffusion d’une ancienne vidéo sur laquelle ils tiennent des propos offensants contre des membres du personnel d’un hôtel japonais. Accusés de racisme anti-asiatique, les deux joueurs se sont défendus et excusés sur les réseaux sociaux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-dembele-recupere-le-numero-de-maillot-de-griezmann_AV-202109030202.html