Melchie Dumornay, nouvelle recrue de la section féminine du Stade de Reims, n’a pas encore pu se rendre en Champagne. Selon les informations de Loop Haïti News, la joueuse n’a pas pu prendre son vol car elle n’a pas reçu sa deuxième dose de vaccin contre le Covid-19 et ne dispose donc pas de pass sanitaire.
Les féminines du Stade de Reims ont repris la compétition le week-end dernier en D1 ,avec une défaite 3-0 contre l’Olympique Lyonnais. Il leur manquait une recrue. Durant la période de transferts, les Rémoises ont réussi à enrôler la star haïtienne, Melchie Dumornay.
En mars dernier, elle fait partie des jeunes footballeuses les plus talentueuses du monde, selon le classement de Goal.com: l’international Haïtienne était classée à la cinquième position. Après sept capes avec la sélection d’Haïti, Melchie Dumornay compte déjà quatre buts. Il y a quelques années, Melchie Dumornay était suivie par Lyon et avait même réalisé un essai avec les Fenottes, sans pouvoir signer de contrat.
Bloquée à cause du Pass Sanitaire
Mais elle se retrouve pour l’heure bloquée. Selon les informations de Haïti loop news, la jeune joueuse n’a pas pu voyager en raison des restrictions dues au coronavirus, et ce malgré une première dose du vaccin Moderna reçue le 18 août dernier. Melchie Dumornay a également présenté un test négatif et son contrat de travail la liant au club mais elle s’est vue refuser l’accès à l’embarquement. Alors qu’elle s’apprête à passer une étape dans sa carrière, la jeune joueuse talentueuse affronte son premier obstacle avant même d’avoir rejoint le territoire français.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/d1/reims-une-recrue-de-l-equipe-feminine-bloquee-en-raison-du-pass-sanitaire_AV-202109020360.html