Avant d’offrir la victoire au Portugal face à l’Irlande (2-1) au bout du suspense mercredi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo, nouveau recordman mondial des buts en sélection, aurait pu être sanctionné pour un geste d’humeur contre Dara O’Shea avant de tirer (et de manquer) un penalty.
La perspective de battre le record du plus grand nombre de buts en sélection aurait-elle rendu Cristiano Ronaldo nerveux ? Si CR7 n’a pas manqué l’occasion d’entrer seul dans l’histoire mercredi avec le Portugal face à l’Irlande, grâce à un doublé salvateur en fin de rencontre (2-1), il aurait très bien pu ne pas finir la rencontre. La faute à une perte de sang-froid en début de match qui aurait pu lui coûter cher.
Dès la 10eme minute de cette rencontre comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le nouveau joueur de Manchester United a pourtant l’occasion rêvée de devancer le recordman Ali Daei, auteur de 109 buts avec l’Iran. Après une faute de Hendrick sur Bruno Fernandes, le Portugal obtient un penalty. Le quintuple Ballon d’Or portugais s’apprête à tirer le tir au but potentiellement historique quand l’Irlandais Dara O’Shea vient le déconcentrer. Alors que CR7 vient juste de poser le ballon sur le point de penalty, le défenseur de 22 ans tape très discrètement dessus, le repoussant de quelques mètres.
La simulation de O’Shea
Furieux, Ronaldo perd ses nerfs et adresse une tape de la main sur l’épaule de son adversaire. D’abord surpris, le défenseur de West Brom saisit l’occasion pour nous gratifier d’une splendide simulation en se prenant la tête à deux mains comme si il avait reçu une grosse gifle.
Ce fait de match aurait pu être lourd de conséquences pour CR7 qui aurait pu être averti d’un carton jaune voire d’un carton rouge pour avoir donné un coup volontaire à l’Irlandais. Si Ronaldo s’en sort donc plutôt bien, le coup de vice d’O’Shea a peut-être participé à déconcentrer le Portugais qui a vu son penalty repoussé par le jeune gardien Gavin Bazunu. Un sursis pour l’Irlande, finalement renversée par CR7 aux 89eme et 96eme minutes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/qualifications/portugal-le-mauvais-geste-de-ronaldo-qui-aurait-pu-lui-couter-cher_AV-202109020267.html