Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a prévu d’aligner Lionel Messi lors des trois prochaines rencontres de l’Albiceleste dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.
Il a besoin de Lionel Messi et ne compte pas le ménager. Le sélectionneur argentin Lionel Scaloni a affirmé ce mercredi qu’il comptait sur son meilleur joueur dès le début de la période internationale. Il devrait être aligné dès jeudi contre le Venezuela, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, quatre jours après le premier match disputé par le sextuple Ballon d’or avec le PSG.
« Il est suffisamment en forme pour débuter le match. Il va bien, il n’y a aucun doute », a commenté Scaloni en conférence de presse, rappelant que Messi jouerait « les trois matchs (contre le Venezuela, le Brésil le 5 septembre et la Bolivie le 9 septembre) s’il est en forme ». Arrivé à l’intersaison au PSG, Messi est entré en jeu pour la première fois dimanche contre Reims à l’heure de jeu. A propos du départ de la « Pulga » du FC Barcelone pour Paris, le sélectionneur de l’Albiceleste s’est réjoui qu’il soit « dans un grand club ». « C’est le plus important », a-t-il commenté.
Un calendrier chargé
A Caracas jeudi, Scaloni n’effectuera pas « beaucoup de changements par rapport à la finale de la Copa America » que l’Argentine avait remportée contre le Brésil 1-0 en juillet dernier. Dans ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’Albiceleste compte pour le moment 12 points, derrière le Brésil (18) et devant l’Equateur (9). Les quatre premières équipes à l’issue des éliminatoires seront directement qualifiées.
Cet enchaînement de matchs rend sa présence contre Clermont en championnat le 11 septembre très incertaine. La troisième rencontre face à la Bolivie se disputera en Argentine dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 (1h30, heure française). Difficile de l’imaginer prendre part à deux matchs en moins de 48 heures, surtout après un long voyage retour et un décalage horaire à absorber. La prochaine rencontre de Messi sous le maillot parisien pourrait alors intervenir au cours de la première journée de Ligue des champions à Bruges (15 septembre).
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les matchs de Messi avec le PSG en Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-le-selectionneur-de-l-argentine-ne-compte-pas-menager-messi_AV-202109010484.html