Le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué s’est encore moqué du Real Madrid, qui a échoué à recruter Kylian Mbappé avant la fin du mercato, en reprenant un article qui prédisait son numéro de maillot.
Dans un mercato agité de bout en bout, Gérard Piqué n’a rien laissé passer au Real Madrid. Le défenseur du FC Barcelone n’a eu de cesse de se payer le club merengue au cours de l’été, affirmant qu’il ne croyait pas aux rumeurs de venue de Kylian Mbappé. Une fois la fenêtre des transferts officiellement refermée, à minuit mercredi, il s’est empressé de reprendre un article de Marca pour le tourner en dérision.
Publié dans le quotidien pro-madrilène, l’article était intitulé: « Quel numéro portera Mbappé? Les trois options pour le Français », ce qui laissait sous-entendre que l’arrivée de l’attaquant de l’équipe de France en Liga était déjà actée. Une question à laquelle Piqué a répondu : « le 7 » (celui qu’il portera avec le PSG cette saison), tournant en ridicule l’échec des transactions, qui étaient pourtant bien engagées.
Un point de vue tranché sur « l’ami Nasser »
Quelques jours plus tôt, Piqué avait déjà donné son point de vue sur le dossier dans un live Twitch. « Il me semble que si Mbappé part cette année, Nasser ne le laissera pas partir sans avoir un autre jouer à présenter, a encore estimé le défenseur du Barça. Que Mbappé reste ou parte, nous serons bien servis. Notre ami Nasser sera là pour s’assurer qu’il ait des stars dans le championnat de France. »
« Florentino Perez a toujours été un stratège… et il l’a prouvé à l’époque, nuançait-il tout de même. J’ai eu mal au cœur quand il a fait le transfert de Luis Figo (du Barça vers le Real en 2000, ndlr), tu ne peux pas imaginer. Il faut s’attendre à tout avec Florentino. » Il faut notamment s’attendre à ce que le Real revienne à la charge dès l’été prochain, alors que Mbappé sera libre de tout contrat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-pique-se-moque-du-real-pour-l-echec-du-dossier-mbappe_AV-202109010066.html