Selon nos informations, le Paris Saint-Germain veut encore essayer de prolonger le contrat de Kylian Mbappé, qui prendra fin en juin prochain. Le Real Madrid a stoppé ce lundi les négociations pour tenter de recruter l’attaquant de 22 ans.
En refusant de poursuivre les discussions avec le Paris Saint-Germain, le Real Madrid a peut-être fermé un nouveau chapitre du feuilleton Mbappé, insoutenable pour les supporters des deux clubs. Pour en avoir la complète certitude, il faudra encore patienter quelques heures et la clôture du mercato estival (ce mardi à minuit). Le souhait du PSG, martelé par son directeur sportif Leonardo, a toujours été de conserver son attaquant de 22 ans. Ou alors de le céder en dernier recours, mais au juste prix. Or, l’offre attendue n’est pas arrivée.
Le Real Madrid compte revenir à la charge
De ce point vue, le discours du club parisien n’a pas évolué. Le Paris Saint-Germain a toujours l’intention de prolonger le prodige de Bondy, dont le contrat expire l’été prochain. Le Paris Saint-Germain n’a pas de temps à perdre, car dans quelques mois seulement, à partir du 1er janvier 2022, Kylian Mbappé sera libre de discuter avec le club de son choix pour partir lors de la prochaine fenêtre estivale du marché des transferts. Le PSG n’a pas perdu espoir de convaincre sa star de prolonger son aventure parisienne, commencée en 2017. Aux côtés de Lionel Messi et Neymar.
Le Real, de son côté, rêve toujours d’attirer Mbappé, en le récupérant libre à l’issue de son contrat. Mais c’est un jeu dangereux, car d’autres clubs de renoms sur la scène européenne pourraient vouloir saisir l’occasion de signer un joueur d’une telle envergure. Sans parler de la possibilité qu’il prolonge finalement à Paris. Apparu épanoui à Reims, où il a inscrit un doublé dimanche en Ligue 1 (0-2), ne laissant rien transparaître de l’ampleur des tractations qui se jouaient en coulisses, Mbappé continue de rester professionnel. En attendant, son avenir n’a pas fini de faire parler.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-le-psg-espere-toujours-prolonger-mbappe_AV-202108300417.html