16:10

Tchouaméni sur la présence de ses amis Maignan et Koundé

Tchouaméni : « C’est comme un rêve. Mike Maignan, je l’ai connu un peu plus tard. Jules Koundé, on était au centre de formation ensemble. On est vraiment heureux d’être ici tous les deux. »

16:09

Tchouaméni sur la concurrence au milieu de terrain

Tchouaméni : « Je ne me prends pas la tête. J’espère disputer des minutes, mais je suis là pour aider le groupe France, je vais m’appuyer sur eux pour m’améliorer. »

16:08

Tchouaméni sur son rapport à l’équipe de France et les JO

Tchouaméni : « L’équipe de France, c’est quelque chose de spécial. J’ai eu la chance de faire toutes les catégories jeunes. C’est important pour ma famille. Pour les JO, ç’a été digéré, j’en avais parlé avec mon club, je leur avais dit que je voulais participé. Ca me tenait à coeur. Mais le club avait aussi son intérêt et ils m’ont dit que je ne pourrais pas participer. J’étais déçu mais je me suis ensuite replongé dans la préparation. »

16:06

Tchouaméni sur l’avenir de Mbappé

Tchouaméni : « On a pas parlé de ça, on a plus parlé du résultat de nos équipes lors du week-end dernier. On n’a pas parlé mercato avec Kylian. »

16:06

Tchouaméni sur ses modèles

Tchouaméni : « J’ai beaucoup suivi ce que fait Paul Pogba depuis le début de sa carrière. J’ai la chance de le cotoyer, avec N’Golo Kanté aussi. Ce sont des joueurs dont j’esaye de m’inspirer. J’essaye de regarder ce qui se fait de bien au milieu, comme Kevin De Bruyne. »

16:05

Tchouaméni sur la déception en Ligue des champions avec Monaco

Tchouaméni : « Après l’élimination en Ligue des champions, ma présence dans la liste a permis de compenser la déception. »

16:03

Tchouaméni sur sa progression

Tchouaméni : « Mes qualités principales sont la récupération. J’ai beaucoup travaillé sur cet aspect-là. Je dois encore progresser avec le ballon, je travaille au quotidien sur mon jeu de passe, sur ma vision du jeu. »

16:02

Tchouaméni sur ce qui le sépare du « très haut niveau »

Tchouaméni : « Je dois m’améliorer au niveau de la projection et de l’intensité que je mets dans les matchs. C’est important au niveau international. »

16:01

Tchouaméni sur son appel passé à Vieira

Tchouaméni : « Grâce à Cesc Fabregas, j’ai eu son numéro. Je me suis dit que, comme c’est une référence à mon poste, c’était important d’avoir quelques conseils de sa part. J’ai pu échanger avec lui. Il m’a donné des conseils et je vais les suivre. On a parlé d’aspect tactique. Il m’a suivi à Monaco, il regarde mes matchs et on a eu l’occasion de jouer l’un contre l’autre. »

16:00

Tchouaméni sur ses premiers pas à Clairefontaine

Tchouaméni : « C’est un honneur d’être ici. Au lieu d’aller au batiment espoirs comme j’avais l’habitude, j’ai pu monter les marches du chateau, c’est quelque chose de beau. J’attendais la liste avec un peu d’impatience, j’ai eu le bonheur d’entendre mon nom. »

15:58

C’est au tour de Tchouaméni

Le Monégasque se présente devant les journalistes.

15:56

Diaby sur l’avenir de Mbappé

Diaby : « J’ai parlé avec Kylian. Il m’a félicité et on a mangé ensemble. Mais on n’a pas parlé de son avenir. »

15:56

Diaby sur son départ du PSG

Diaby : « Je ne sais pas si en restant au PSG j’aurais été appelé en équipe de France. Mais si j’étais resté et que j’avais joué comme je le fais à Leverkusen, j’aurais été appelé. »

15:55

Diaby sur son intégration

Diaby : « J’ai cotoyé quelques joueurs qui sont dans le groupe, c’est plus facile pour s’intégrer. Pour le moment, ça se passe bien. On a passé de bons moments ensemble, on m’a expliqué comment me comporter pour bien être à l’aise. »

15:54

Diaby sur ses retrouvailles avec Mbappé

Diaby : « J’ai joué avec Kylian au PSG, c’est un joueur extraordinaire. Je dois prendre exemple sur lui, lui demandé quelques conseils, ce n’est plus un jeune joueur. En lui demandant quelques conseils, tout devrait bien se passer pour moi (sourire).

15:52

Diaby sur sa place lors de ce rassemblement

Diaby : « Je ne sais pas si je vais avoir du temps de jeu, c’est le coach qui en décidera. Mais je me tiens prêt, j’ai travaillé pour ça. Je vais rester concentrer. »

15:51

Diaby sur son évolution à Leverkusen

Diaby : « Je suis très content d’être en Allemagne, dans une grande équipe qui fait confiance aux jeunes. J’ai beaucoup appris à Leverkusen, ça m’a aidé à évoluer. »

15:50

Diaby sur sa première sélection

Diaby : « Je commençais à cocher quelques cases pour être appelé. Je travaille dur en club. J’espère que ça se passera bien ici, j’essaye de bien m’intégrer.

15:49

Diaby sur l’Euro des Bleus

Diaby : « On était tous déçus par l’élimination. Mais l’important, c’est ce qui va se passer maintenant, avec les trois échéances qui arrivent. »

15:47

C’est parti pour la conférence de presse !

C’est Moussa Diaby qui se présente le premier devant les journalistes.

15:37

Le programme des Bleus

Les Bleus vont disputer trois matchs en moins d’une semaine dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022 :

► France-Bosnie, mercredi 1er septembre à 20h45 (à Strasbourg)

► Ukraine-France, samedi 4 septembre à 20h45 (à Kiev)

► France-Finlande, mardi 7 septembre à 20h45 (à Lyon)

15:34

Giroud répond à Deschamps… avec un doublé

Non convoqué par Didier Deschamps pour les trois prochains matchs des Bleus (Bosnie, Ukraine et Finlande), Olivier Giroud a inscrit un doublé dimanche avec l’AC Milan contre Cagliari (2e journée de Serie A).

15:32

L’incroyable déclaration de Le Graët sur la liste des espoirs

Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président de la FFF a fait une déclaration plus qu’étonnante : « C’est l’équipe la plus compliquée à gérer, il faut la renouveler en permanence. Elle n’avait pas été qualifiée aux JO depuis longtemps (1996), ni à l’Euro (depuis 2006). Là, dans sa liste de septembre, j’en connais à peine la moitié. Ils sont à peine titulaires dans leurs clubs. Cela va très vite dans cette catégorie », a confié le boss de la fédération.

15:06

Tchouaméni et Diaby, les petits nouveaux devant la presse

Le milieu monégasque et l’ailier du Bayer Leverkusen font partie des quatre nouveaux joueurs appelés par Didier Deschamps pour cette fenêtre internationale. Jordan Veretout et Theo Hernandez vont également connaître leur premier rassemblement avec les A.

15:04

J-2 avant le retour des qualifications pour le Mondial 2022

Les Bleus poursuivent leur campagne de qualification pour le Mondial 2022 à partir de mercredi contre la Bosnie-Herzégovine (20h45). A un peu plus de 48 heures du match, Moussa Diaby et Aurélien Tchouaméni seront présents en conférence de presse à partir de 15h45.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-en-direct-suivez-la-conference-de-presse-de-tchouameni-et-de-diaby_LN-202108300239.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.