Mauricio Pochettino a salué la première apparition de Lionel Messi avec le PSG, ce dimanche à Reims, lors de la quatrième journée de Ligue 1 (0-2). Le coach argentin estime que son compatriote a déjà amené un plus à son équipe, malgré une entrée en matière assez discrète à Auguste-Delaune.
Une soirée historique. Bien au-delà du PSG. Lionel Messi a joué pour la première fois avec un autre maillot de club que celui du Barça. Le génie argentin est entré en jeu lors de la victoire de Paris sur la pelouse de Reims, ce dimanche, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 (0-2). Après avoir remplacé Neymar à la 66e, sous les acclamations d’une partie du public, le sextuple Ballon d’or a pris ses repères sur la pelouse d’Auguste-Delaune.
Le temps d’échanger quelques passes avec ses partenaires et de tenter plusieurs accélérations. Un mois et demi après son sacre avec l’Albiceleste lors de la Copa America, la Pulga manque clairement de rythme. Mais son baptême hexagonal a tout de même créé l’événement. Mauricio Pochettino, qui a choisi de ne pas le titulariser en Champagne-Ardenne, s’est montré satisfait par les débuts de son compatriote.
« Tout le monde ressent son énergie »
« Il était bien. Dès ses premières touches de balle, il a donné de la sérénité à l’équipe, a réagi le coach parisien après la rencontre. Même si c’est Messi, c’est bien pour lui de commencer par une victoire. C’était bon d’entendre le public l’acclamer, pas seulement nos supporters, c’est quelque chose que Messi a conquis. Dans le groupe, Leo a une énergie et une personnalité que tout le monde ressent. »
Il faudra maintenant patienter un peu avant de revoir le n°30 du PSG. Après cette grande première à Reims, l’ancien taulier du Barça va rejoindre sa sélection pour disputer trois matchs de qualifications au Mondial 2022, face au Venezuela (3 septembre), au Brésil (5 septembre) et à la Bolivie (10 septembre). De quoi rendre très incertaine sa présence face à Clermont, le samedi 11 septembre (17h), lors de la prochaine journée de L1. D’autant que Paris se déplacera à Bruges, trois jours plus tard pour son premier match de Ligue des champions (le 15 septembre sur RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/reims-psg-pour-pochettino-messi-a-deja-apporte-au-moins-une-chose-a-l-equipe_AV-202108290230.html