L’ère post-Ronaldo s’ouvre à la Juventus avec une défaite contre Empoli (1-0), pour le compte de la deuxième journée de la Serie A. Leonardo Mancuso a inscrit l’unique but de la rencontre.

Pour son premier match sans Cristiano Ronaldo, de retour à Manchester United, la Juventus a concédé samedi soir une embarrassante défaite 1-0 à domicile contre le promu Empoli. Le club turinois, déjà contrarié la semaine passée avec un nul 3-3 face à l’Udinese, n’a donc remporté aucun de ses deux premiers matchs de la saison en Serie A.

L’opportunisme de Mancuso

La Juve a été punie à la 21e minute. À la suite d’un contre favorable consécutif à un tir de Nedim Bajrami, l’attaquant italien Leonardo Mancuso a fait preuve d’opportunisme dans la surface pour fusiller Wojciech Szczesny.

Ce ne sont pas les tirs qui ont manqué pour la Juventus (20 tentatives, dont 6 cadrées). Mais ni Paulo Dybala et Federico Chiesa, titulaires, ni Alvaro Morata et Dejan Kulusevski, lancés en cours de match par Max Allegri, n’ont su trouver la faille.

Avec déjà cinq points de retard sur l’Inter, la Juventus va devoir ronger son frein pendant la trêve internationale. Son prochain match s’annonce tendu: ce sera le 12 septembre, contre Naples, avant un déplacement à Malmö pour la première journée de la Ligue des champions, puis la réception de l’AC Milan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/juventus-l-apres-ronaldo-commence-par-une-defaite-embarrassante-contre-empoli_AV-202108280223.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.