Le choc de la troisième de Premier League a bien failli dégénérer en échauffourée entre joueurs ce samedi, dans le choc opposant Liverpool à Chelsea. Une situation provoquée par un penalty accordé aux Reds et une expulsion sévère du Londonien Reece James.
Quelle intensité! Le choc de la troisième journée de Premier League entre Liverpool et Chelsea ce samedi a tenu toutes ses promesses à Anfield. En particulier en première période. Bien en place, les Blues ont rapidement pris les devants grâce à Kai Havertz. Mais une décision arbitrale a fait basculer la rencontre juste avant la mi-temps.
Sur une tentative de Sadio Mané, Reece James a dévié le ballon de la cuisse puis du bras sur sa ligne.
Reece James auteur d’une main contre Liverpool © DR RMC Sport
Le ballon a bien touché le bras de Reece James lors de Liverpool-Chelsea © DR RMC Sport
Si le penalty accordé par Anthony Taylor semble des plus légitimes, l’expulsion du latéral de Chelsea parait un peu sévère aux yeux de son équipe.
L’arbitre de la rencontre a pourtant strictement appliqué le réglement en sortant le rouge pour l’annihilation d’une action de but évidente. Après la transformation du penalty et l’égalisation de Mohamed Salah, Edouard Mendy a failli en venir aux mains avec Jordan Henderson.
Mendy a failli donner un coup de pied à Henderson
Frustré par le carton rouge dont a écopé son défenseur puis par la frappe à contre-pied de Mohamed Salah, le gardien sénégalais des Blues a ensuite voulu exprimer sa rage en tapant un grand dégagement de toute sa force. Problème, le geste de l’ex-Rennais a bien failli se transformer en coupe de pied sur Jordan Henderson, venu chercher le ballon pour vite enchaîner.
>> La Premier League est sur RMC Sport
Dans un stade d’Anfield en fusion après le but de l’Egyptien, le ton est rapidement monté entre les joueurs des deux équipes. Aux invectives du capitaine des Reds et du duo Jota-Robertson, plusieurs joueurs de Chelsea sont venus faire le ménage. Mention spéciale pour un Romelu Lukaku visiblement très motivé pour ses retrouvailles avec Liverpool. Lui l’ancien d’Everton, l’autre club basé sur les rives de la Mersey.
Les Blues ne digèrent pas
Anthony Taylor a alosr joué l’apaisement, infligeant au passage un carton jaune à Edouard Mendy, avant de brièvement relancer le match. Quelques instants plus tard, l’arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaire pour la mi-temps.
Si les choses auraient pu se calmer après la pause, les Blues de Thomas Tuchel ont profité de leur rencontre avec l’officiel dans les couloirs d’Anfield, pour contester à nouveau l’expulsion de Reece James.
Si la première rencontre du jour entre Manchester City et Arsenal a tourné court avec l’humiliation des Gunners (5-0), l’autre choc de cette troisième journée de Premier League a tenu toutes ses promesses: du jeu, des tensions. Une vraie belle affiche entre deux prétendants au titre en Angleterre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/liverpool-chelsea-carton-rouge-tensions-et-debut-de-bagarre-apres-une-decision-arbitrale-contestee_AV-202108280195.html