Marseille a bénéficié d’un groupe relevé après le tirage au sort de la Ligue Europa ce vendredi à Istanbul. L’OM défiera la Lazio Rome, le Lokomotiv Moscou et Galatasaray dans la poule E.

Après une campagne compliquée en Ligue des champions la saison passée, l’OM disputera cette fois la Ligue Europa. Les protégés de Jorge Sampaoli espèrent briller dans la compétition et offrir de belles soirées européennes au public du Vélodrome. Mais le tirage au sort effectué ce vendredi à Istanbul leur a réservé une désagréable surprise avec un groupe relevé.

Présent dans le chapeau 3, le club phocéen a évité Naples ou Leicester mais a tiré des adversaires ambitieux dans cette compétition en héritant de la Lazio Rome, du Lokomotiv Moscou et des bouillants stambouliotes de Galatasaray.

Une revanche face à la Lazio?

Principal rival de l’OM dans cette poule, la Lazio a entamé un nouveau cycle cet été avec l’arrivée de Maurizio Sarri. L’ancien entraîneur de Chelsea, Naples ou de la Juventus ne lâchera pas la Ligue Europa et avec le bel effectif à sa disposition, il partira logiquement favori de ce groupe E. Mais le club phocéen aura probablement un supplément d’âme après ses deux défaites concédées contre les Romains à l’automne 2018, déjà en Ligue Europa.

Mais prendre sa revanche ne constituera pas une mince affaire tant le club italien dispose de sacrés atouts dans son équipe. Si Joaquin Correa a rejoint l’Inter Milan pendant le mercato, le Bordelais Toma Basic et le Brésilien de West Ham Felipe Anderson ont signé à Rome. La défense marseillaise devra surtout se méfier des stars laziales que sont Sergej Milinkovic-Savic, Luis Alberto et Ciro Immobile.

Des matchs pièges en Turquie et en Russie

Pour le reste, l’OM a clairement une carte à jouer dans cette Ligue Europa. La double confrontation face aux Turcs de Galatasaray s’annonce déjà particulièrement chaude avec des supporters en fusion, aussi bien au Vélodrome qu’à la Turk Telekom Arena d’Istanbul. Mais au-delà des fans stambouliotes, Marseille part avec un très léger avantage sur le papier.

Les partenaires de Dimitri Payet ou Arkadiusz Milik n’ont rien à envier à l’équipe turque, qualifiée de justesse pour la Ligue Europa après sa victoire contre les Danois de Randers en barrages (1-1, 2-1). Parmi les joueurs à surveiller, le Roumain Alexandru Cicaldau ou la cible de Saint-Etienne, Mostafa Mohamed. Méfiance aussi pour le potentiel retour de Radamel Falcao en France ou gare à un exploit du Sénégalais Mbaye Diagne.

Si rien n’est joué face à Galatasaray, l’OM partira aussi légèrement favori de son duel face au Lokomotiv Moscou. La nouvelle équipe d’Alexis Beka Beka (ex-Caen) possède plusieurs anciens de L1 dans son effectif avec les ex-Bordelais François Kamano et Pablo ou le Polonais Maciej Rybus (ex-OL).

Certes, Marseille devra se méfier de son voyage en Russie mais dans l’absolu, l’équipe entraînée par Jorge Sampaoli aura une belle carte à jouer face au Lokomotiv. Marseille a hérité d’un tirage relevé mais peut se qualifier pour les huitièmes de finale, encore faudra-t-il jouer à fond cette Ligue Europa. Quitte à y laisser des plumes en Ligue 1.

Sur le même sujet

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/ligue-europa-tirage-complique-pour-l-om-qui-defiera-la-lazio_AV-202108270220.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.