Ancien coéquipier prolifique de Cristiano Ronaldo à Manchester United, Wayne Rooney a assuré à talkSPORT ne pas croire à une arrivée du Portugais à Manchester City.
Wayne Ronney et Cristiano Ronaldo ont joué plus de 200 matchs ensemble à Manchester United, décrochant une Ligue des champions et trois championnats. Meilleur buteur du derby face à Manchester City, l’ancien attaquant anglais n’imagine pas son ancien coéquipier portugais rejoindre l’autre club de la ville.
« Je pense que Cristiano a un superbe héritage à Manchester United et je sais à quel point il est fier en tant que jouer et en tant que personne, a-t-il souligné auprès de talkSPORT. Je ne l’imagine pas aller là-bas, mais c’est le football donc on ne sait jamais. »
Pourtant, d’autres joueurs ont joué pour les deux clubs de Manchester, parmi lesquels Denis Law, Peter Schmeichel, Andy Cole ou Carlos Tevez. « Mais aucun n’était au niveau de Cristiano, a ajouté Rooney. Je ne vois vraiment pas ce transfert comme une option pour lui. Financièrement, bien sûr qu’il n’en a pas besoin. Je pense qu’il serait plus à même d’aller au PSG. »
Rooney n’aurait pas pu jouer à Liverpool ou City
Une position claire de Wayne Rooney, alors que lui-même a été très sérieusement lié à Manchester City durant sa carrièe. « Je crois qu’il faut faire ce qui est bon pour vous en tant que personne, pour votre famille, a-t-il justifié. Tout le monde sait que je ne pourrais jamais jouer pour Liverpool ou Manchester City. C’est évident, mais tout le monde est différent. »
« Je pense que certains vont dans des clubs où ils ne veulent pas vraiment, mais parce que c’est leur unique option financièrement, a ajouté Rooney. Donc je peux comprendre du point de vue de certaines personnes. » Mais Cristiano Ronaldo, lui, semble avoir le choix. Il lui reste notamment un an de contrat à la Juventus, il n’est donc pas dans l’obligation financière de retrouver un club.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-rooney-pas-tendre-avec-ronaldo-sur-sa-possible-arrivee-a-manchester-city_AV-202108260451.html