Le PSG a dévoilé ce lundi la gravité de la blessure de Mauro Icardi. Touché à l’épaule contre Brest, l’attaquant argentin ne rejouera pas avant la trêve internationale prévue en septembre.
L’inquiétude était de mise depuis le remplacement de Mauro Icardi dans les derniers instants de la victoire parisienne à Brest (4-2). Comme Mauricio Pochettino le craignait, l’attaquant argentint manquera plusieurs semaines de compétition. Le PSG a confirmé la mauvaise nouvelle ce lundi dans un communiqué.
« Les examens pratiqués confirment que Mauro Icardi souffre d’une entorse de grade 2 de l’acromio-claviculaire droite, a expliqué le club francilien. Le retour à l’entrainement collectif est estimé entre 3 et 4 semaines. »
Icardi ne sera pas disponible avec l’Argentine
D’ores et déjà forfait pour le déplacement à Reims, dimanche en clôture de la quatrième journée de Ligue 1, Mauro Icardi ne devrait donc pas rejouer avant les derniers jours du mois de septembre.
Buteur lors des deux premières journées de la saison, l’attaquant de 28 ans ne sera pas non plus disponible pour le trois matchs de l’Argentine durant la trêve internationale.
Pas forcément l’idéal tant l’ancien capitaine de l’Inter Milan a besoin d’être à 100% physiquement pour briller. La saison dernière, Mauro Icardi n’a disputé que 28 rencontres (pour 13 buts) en raisons de pépins à répétition.
A l’inverse de son compatriote, Lionel Messi pourrait porochainement débuter en Ligue 1. La nouvelle star du championnat de France est espérée dès le voyage du PSG en Champagne pour y défier Reims.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-le-psg-communique-sur-la-duree-de-l-absence-d-icardi_AV-202108230274.html