Après les incidents qui ont conduit à l’interruption du match de Ligue 1 Nice-OM et au forfait marseillais pour la fin de match, le président niçois Jean-Pierre Rivère dit ne pas comprendre la décision des dirigeants phocéens.
Jean-Pierre Rivère ne justifie en rien les violents incidents qui ont éclaté durant le match de la troisième journée de Ligue 1 entre Nice et l’OM ce dimanche, conduisant au forfait marseillais pour la fin de match. Mais le dirigeant niçois ne comprend pas le refus phocéen de reprendre le match, affirmant que Marseille avait reçu l’assurance de pouvoir finir le match en sécurité.
>>> le récit des incidents qui ont conduit à l’interruption de match
« C’est une déception que cela se termine comme ça, regrette Jean-Pierre Rivère dans une courte conférence de presse. Les choses sont assez claires. On a eu des jets de bouteilles d’eau, malheureusement ce qui a mis le feu aux poudres, c’est la réaction des joueurs marseillais de rejeter les bouteilles dans la tribune. La sécurité de Marseille n’a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs. »
« Je n’ai pas très bien compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas reprendre »
« L’arbitre était hésitant sur la reprise du match, les services du sécurité lui ont affirmé qu’il n’y avait pas de problèmes. Tout le monde a décidé de reprendre le match, le Préfet, les responsables du service d’ordre, raconte le président de l’OGCN. Je n’ai pas très bien compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas reprendre. Je suis allé en tribunes, ils m’ont garanti qu’il n’y aurait pas de problème. Tout le monde a dit que tout irait bien. Les Marseillais n’ont pas voulu. »
Trois joueurs de l’OM – Luan Peres, Matteo Guendouzi et Dimitri Payet – ont été blessés dans les incidents. Côté niçois, le club affirme que plusieurs joueurs – Jean-Clair Todibo et Justin Kluivert – ont reçu des coups de la part du service de sécurité du club marseillais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/incidents-nice-om-rivere-ne-comprend-pas-le-refus-de-l-om-de-reprendre-le-match_AV-202108220215.html