Malgré une nouvelle prestation remarquée de Paul Pogba, Manchester United a fait match nul sur la pelouse de Southampton, ce dimanche, lors de la deuxième journée de la Premier League (1-1). Tottenham s’est imposé à Wolverhampton (1-0).

Cette fois, ça n’a pas payé. En tout cas pas à la hauteur de ses efforts. Une semaine après avoir illuminé le week-end de reprise en Premier League, Paul Pogba a encore flambé avec Manchester United. Positionné en patron dans l’entrejeu, le milieu de terrain des Bleus a fait parler son talent sur la pelouse de Southampton, ce dimanche, lors de la 2e journée (1-1). Et si les Red Devils n’ont pas réussi à l’emporter, malgré une nette domination territoriale (64% de possession), ce n’est pas de la faute de leur n°6. Après avoir délivré quatre passes décisives lors du carton contre Leeds (5-1), Pogba en a jouté une autre au St Mary’s Stadium.

Au terme d’une belle percussion dans la surface, l’international français a glissé le ballon du bout du pied à Mason Greenwood, qui a égalisé sans se poser de question (55e). Une manière de répondre à l’ouverture du score des Saints sur une frappe de Ché Adams, déviée par Fred dans son propre but (30e).

La première apparition de Sancho

Mais United n’a pas réussi à faire trembler une deuxième fois les filets d’Alex McCarthy, malgré de nombreuses tentatives et la première apparition (sans étincelle) de Jadon Sancho, entré en seconde période à la place d’un Anthony Martial trop discret. Sans Raphaël Varane, laissé sur le banc, les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer enregistrent leur premier accroc de la saison. Sous les yeux de Sir Alex Ferguson, venu les soutenir en tribune.

Ils pourront tout de même se consoler avec ce 27e match consécutif à l’extérieur sans défaite en Premier League. De quoi égaler le record d’Arsenal en la matière. Avec ce résultat, MU se retrouve provisoirement quatrième du classement. Le Southampton de Romain Perraud (l’ancien latéral de Brest), décroche son premier point de la saison.

Tottenham l’emporte, Kane entre en jeu

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Tottenham a décroché un bon succès sur le terrain de Wolverhampton (0-1). De quoi confirmer la belle victoire face à Manchester City le week-end passé (1-0). Sur le gazon du Molineux Stadium, les Spurs l’ont emporté grâce à un penalty transformé par Dele Alli, titulaire dans l’entrejeu. Une victoire acquise au forceps face à des Wolves qui ont pourtant dominé les débats (59% de possession, 25 tirs à 8).

Après des semaines d’incertitude autour de son avenir, Harry Kane en a profité pour disputer ses premières minutes de la saison. L’attaquant de l’équipe d’Angleterre, absent lors du revers sur la pelouse de Paços de Ferreira jeudi en Conference League (1-0), a remplacé Heung-min Son à la 71e. Reste à savoir s’il restera au club d’ici la fin du mercato, alors que City lui fait toujours la cour.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/manchester-united-accroche-malgre-un-tres-bon-pogba-tottenham-enchaine-et-retrouve-kane_AV-202108220152.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.