Simone Inzaghi, entraineur de l’Inter Milan, était en conférence de presse à la veille de la réception du Genoa (samedi 18h30) pour la première journée de Serie A. Le coach Italien explique qu’il ne s’attendait pas au départ de Romelu Lukaku à Chelsea.
L’Inter Milan a vécu un été agité avec le départ de plusieurs cadres dont Achraf Hakimi au PSG pour 60 millions d’euros et Romelu Lukaku, qui retrouve son ancien club, Chelsea. Le club Londonien a déboursé 115 millions d’euros pour l’attaquant. Concernant l’attaquant belge, Simone Inzaghi avoue en conférence de presse qu’il ne s’attendait pas au départ du deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière, avec 24 buts derrière Cristiano Ronaldo.
« La vente de Romelu n’était pas prévue. Nous avons essayé de le convaincre, mais le garçon était très sincère, nous disant que Chelsea était son rêve et qu’il avait fait son choix », explique l’entraineur en conférence de presse. Le Belge, qui a été éliminé en quart de finale de l’Euro 2021 avec les Diables Rouges, a paraphé un contrat de cinq saisons avec les Blues. Il pourrait faire ses débuts dimanche (17h30) dans le derby de Londres contre Arsenal.
Des renforts de qualité, selon Inzaghi
Malgré les départs de cadres, l’Inter Milan s’est montré actif sur le marché des transferts avec les arrivées d’Edin Dzeko, Hakan Calhanoglu et Denzel Dumfries. Simone Inzaghi se réjouit du recrutement, même s’il admet attendre un renfort supplémentaire au poste d’attaquant.
« Nous savons qu’il manque quelque chose sur le marché et qu’un attaquant va arriver, mais je suis content de ce que nous avons fait sur le marché jusqu’à présent », souligne Simone Inzaghi. L’équipe milanaise, championne d’Italie en titre, débute son championnat à domicile, samedi à 18h30, face au Genoa.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/inter-milan-inzaghi-ne-s-attendait-pas-au-depart-de-lukaku_AV-202108200266.html