Niko Kovac, le coach de Monaco, a fait du Chakhtior Donetsk le favori du barrage de Ligue des champions entre les deux équipes. A la veille du match aller, ce mardi à Louis II (21h sur RMC Sport), Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’équipe ukrainienne lui a répondu.
C’est le jeu préféré des entraîneurs. Celui de placer, avant une rencontre a priori équilibrée, son adversaire comme le favori logique. A l’aube d’une « finale en deux actes », Niko Kovac a posé les bases de la double confrontation décisive face au Chakthior Donetsk en barrage aller de Ligue des champions. Et selon le coach de Monaco, les Ukrainiens ont les meilleures armes pour se qualifier.
Alors que les deux équipes disputeront le match aller ce mardi à Louis II (21h sur RMC Sport, retour le 25 août), Kovac a vanté en conférence de presse le passé et l’expérience européenne d’un club qualifié 14 fois lors des 17 dernières éditions de la C1.
« Monaco est une grande équipe »
Une visison dont n’a pas manqué de s’amuser l’entraîneur d’en face, l’Italien Roberto De Zerbi, interrogé à ce sujet un peu plus tard dans la journée. « Le Chakthior favori? Je ne sais pas. En Italie, quand un entraîneur dit que l’adversaire est favori, on dit qu’il est un peu fourbe, a malicieusement rétorqué l’ancien technicien de Sassuolo. Je ne sais pas si c’est pareil en Europe. Je le saurai si j’ai la chance de jouer beaucoup de matches européens… »
Un trait d’esprit avant d’y aller, lui aussi, de son petit compliment à l’adversaire: « Monaco est une grande équipe de manière générale. Le Chakthior est aussi une grande équipe. Ce que l’on joue lors de ces deux matches est tellement grand que l’on doit faire deux matches très importants pour passer ces barrages. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/monaco-chakhtior-de-zerbi-repond-a-la-remarque-un-peu-fourbe-de-kovac_AV-202108160313.html