Samuel Kalu a été victime de ce qui ressemble à un malaise ce dimanche, en plein match entre l’OM et Bordeaux en Ligue 1.
L’image avait de quoi faire peur, quelques semaines seulement après le traumatisme Christian Eriksen à l’Euro 2021: Samuel Kalu s’est écroulé sur la pelouse du Vélodrome ce dimanche, lors du match entre l’OM et Bordeaux comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.
Il a rapidement repris connaissance
Kalu s’est effondré sur la pelouse lors d’OM-Bordeaux © Capture Amazon
Le match était commencé depuis moins de cinq minutes et Dimitri Payet s’apprêtait à tirer un coup franc. L’ailier girondin s’est positionné dans le mur, à gauche. Mais alors que le meneur de jeu marseillais allait frapper, Kalu s’est effondré sur le dos, en roulant sur son côté droit. Tous ses coéquipiers se sont précipités autour de lui. Inerte quelques secondes, il a finalement repris connaissance, pour quitter le terrain debout.
Déjà victime d’un malaise à la CAN en 2019
Sonné, Samuel Kalu a même fait son retour sur la pelouse peu de temps après. Il a finalement été remplacé par Rémi Oudin au quart d’heure de jeu. A noter que ce n’est pas la première fois que le joueur de 23 ans est victime d’un malaise dans le cadre du football. En juin 2019, le Bordelais avait fait un malaise lors d’un entraînement du Nigeria en Coupe d’Afrique des nations. Il avait même dû être hospitalisé.
Ces images en rappellent d’autres, qui avaient fait trembler l’Europe du football en juin dernier. Lors du premier match du Danemark contre la Finlande à l’Euro 2021, Christian Eriksen s’était écroulé sur le terrain, victime d’une attaque cardiaque. Les soigneurs étaient parvenus à le réanimer sur la pelouse.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-bordeaux-image-tres-impressionnante-de-kalu-qui-s-ecroule-sur-la-pelouse-apres-un-malaise_AV-202108150185.html