Kylian Mbappé a brillé lors de la victoire du PSG contre Strasbourg, samedi, lors de la 2e journée de Ligue 1 (4-2). De quoi faire taire les sifflets entendus au Parc des Princes avant la rencontre. Et s’offrir une belle communion avec les ultras au final.
A moins d’un an de la fin de son contrat, l’avenir de Kylian Mbappé au PSG reste toujours aussi incertain. Régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid, l’attaquant français fait toujours partie des leaders de l’effectif parisien malgré les arrivées de Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum et surtout Lionel Messi lors du mercato estival.
Sous le regard de l’Argentin, présent en tribunes samedi, Kylian Mbappé a encore régalé face à Strasbourg pour la deuxième journée de L1 (4-2). Une performance rassurante sur l’implication et l’état d’esprit du joueur de 22 ans.
Mbappé sifflé au moment des compos
Revenu à Paris plus tôt que certains coéquipiers retenus en sélection par la finale de l’Euro ou celle de la Copa America, Mbappé a déjà retrouvé les terrains de la Ligue 1. Après avoir joué à Troyes la semaine dernière (1-2), il a repris ses marques au Parc des Princes. Et le Français a pu profiter de la présentation en grande pompe des recrues estivales du PSG.
Pendant que les supporters célébraient leurs nouveaux héros et que Sergio Ramos et Lionel Messi se mettaient déjà les fans parisiens dans la poche, Kylian Mbappé continuait de se préparer à défier le Racing de Julien Stéphan.
Le champion du monde tricolore, qui n’a toujours rien confirmé au sujet de son avenir, ne s’attendait sans doute pas à recevoir des sifflets nourris lorsque le speaker du Parc des Princes a prononcé son nom à l’annonce des compositions d’équipes.
Concentré sur son match, Kylian Mbappé a ensuite participé normalement à l’échauffement de l’équipe entraînée par Mauricio Pochettino et n’a pas paru plus renfermé qu’à l’accoutumée. Il faut dire que les huées de l’avant-match n’ont pas donné lieu à une bronca ou à une prise en grippe par le public parisien.
Mbappé répond balle au pied
Les marques d’hostilité ont même rapidement laissé la place aux vivats des supporters. Dès l’entame du match contre Strasbourg, Kylian Mbappé a percuté dans son couloir gauche et créer des décalages. Après le premier but marqué par Mauro Icardi, le show du surdoué de Bondy a commencé.
Sa frappe déviée dans les cages de Matz Sels par Ludovic Ajorque sur le but du break a finalement été considérée comme un csc de l’attaquant alsacien. Ça ne l’a pas empêché de réaliser une nouvelle célébration avec Achraf Hakimi.
Achraf Hakimi et Kylian Mbappé lors de PSG-Strasbourg © Icon Sport
Toujours aussi remuant avant la pause, il offre la balle du 3-0 à Julian Draxler sur un centre légèrement dévié. Probablement motivé par la présence de Neymar et Lionel Messi en tribunes, Kylian Mbappé a encore endossé ses habits de taulier pour permettre à Pablo Sarabia de mettre le PSG à l’abri lorsque Strasbourg a relevé la tête.
Commencée sous les sifflets, la soirée du champion du monde 2018 s’est finalement terminée sous les acclamations des ultras après ses deux passes décisives et sa grosse prestation. Resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet, le Français a ensuite communié avec les habitués du Virage Auteuil. Visiblement ravi au milieu de ses partenaires.
Le large sourire sur son visage laissait peu de place au doute: Kylian Mbappé était heureux samedi sur la pelouse du Parc des Princes. En attendant de clarifier une bonne fois pour toutes son avenir, le buteur semble bien décidé à profiter de tous les moments de joie au PSG. Quitte à composer avec quelques sifflets.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-strasbourg-des-sifflets-a-la-communion-avec-les-ultras-la-riche-soiree-de-mbappe_AV-202108150112.html