Selon le Manchester Evening News, Raphaël Varane avait demandé le n°4 à ses dirigeants, alors qu’il vient de signer un contrat jusqu’en juin 2025 avec les Red Devils. Mais au club depuis 2011, Phil Jones a refusé de lui céder, même s’il n’a plus joué depuis 19 mois.
Pour le retour des supporters dans les stades en Premier League ce week-end, les fans de Manchester United ont eu une belle surprise. Les Red Devils en ont profité pour officialiser la signature de Raphaël Varane, présenté à Old Trafford samedi, quelques minutes avant le coup d’envoi du match face à Leeds.
Si un accord avait déjà été trouvé avec le Real Madrid, Manchester United devait attendre la fin de la quarantaine de Varane pour lui faire passer sa visite médicale. Mais si la nouvelle tradition est d’officialiser l’arrivée d’un joueur par le biais des réseaux sociaux, Manchester United a vu les choses en grand pour le champion du monde 2018.
Le 19, comme à ses débuts avec le Real Madrid
Dans un Old Trafford rempli pour assister ensuite à la démonstration de Paul Pogba et ses coéquipiers face à Leeds (5-1), Raphaël Varane est apparu avec le numéro 19. Pourtant, selon Manchester Evening News, l’ancien défenseur du Real Madrid voulait récupérer le 4.
Mais Phil Jones, propriétaire du n°4 à Manchester United, a refusé de laisser son numéro. Pourtant, le défenseur anglais n’a plus joué depuis 19 mois avec les Red Devils. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Jones porte le 4 depuis son arrivée au club en 2011. Le numéro 5, celui qu’avait Varane au Real Madrid, reste en la possession de l’actuel patron de la défense, Harry Maguire.
Habitué au n°4 avec l’équipe de France, Raphaël Varane retrouvera donc le 19, comme lors de la saison 2011-2012 avec le Real Madrid, pour sa première saison en Espagne. Il avait aussi porté ensuite le 2 pendant quatre saisons, avant de finir avec le 5. Vainqueur à quatre reprises de la Ligue des champions, Varane est à l’aube d’un nouveau défi, après une décennie passée au Real Madrid. A 28 ans, le défenseur français a coûté près de 50 millions d’euros à sa nouvelle équipe, qui mise sur lui pour une association avec Harry Maguire en charnière centrale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/manchester-united-varane-voulait-le-ndeg4-mais-phil-jones-a-refuse-de-lui-ceder_AV-202108150121.html