Carlo Ancelotti a retrouvé le banc du Real Madrid pendant l’intersaison. Après la victoire de son équipe face à Alaves (4-1) lors de la première journée de Liga ce samedi, l’entraîneur italien a salué la performance XXL de Karim Benzema.
Exceptionnel la saison passée malgré la perte du titre en Liga, Karim Benzema semble parti pour signer une campagne 2021-2022 de très haut niveau. Auteur d’un doublé contre Alaves ce samedi lors de la première journée de championnat (4-1), l’attaquant français, une nouvelle fois capitaine ce samedi, a encore porté le Real Madrid. De quoi ravir Carlo Ancelotti, de retour sur le banc madrilène après un premier passage entre 2013 et 2015, et totalement sous le charme de son buteur.
« [Karim Benzema] C’est la finalisation de l’équipe, a lancé le technicien merengue face à la presse. Il a une capacité à très bien lire les différentes situations du match, à aider en défense… Parler d’attaquant me paraît réducteur pour Benzema. »
Ancelotti salue l’évolution de Benzema
Meilleur buteur de Liga la saison passée, Karim Benzema a parfois porté l’équipe madrilène à bout de bras. Pour la reprise du championnat ce week-end, le Français a confirmé son statut de leader au Real. Un temps dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, notamment lors du premier mandat de Carlo Ancelotti dans la capitale espagnole, le buteur de 33 ans a atteint un niveau de jeu tonitruant qui fait le bonheur de son coach.
« Comparé avec le Karim que j’ai connu il y a cinq ans, c’est un joueur bien plus complet, s’est encore réjoui l’ancien entraîneur du PSG ou d’Everton. Il a aussi beaucoup plus de personnalité. »
Si certaines stars de la Maison Blanche comme Gareth Bale ou Eden Hazard cherchent encore à retrouver la forme et le meilleur niveau, Karim Benzema est déjà prêt.
Après les départs de l’emblématique Sergio Ramos au PSG et de Raphaël Varane à Manchester United pendant le mercato, le Real Madrid aura bien besoin d’un immense « KB9 » pour se mêler dans la lutte le titre. Bonne nouvelle, cela ne semble clairement pas l’effrayer.
>> La Liga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/real-ancelotti-deja-emballe-par-un-benzema-plus-complet_AV-202108150027.html