Selon le quotidien catalan du Mundo Deportivo, le Real Madrid serait lassé des conflits actuels avec LaLiga et son président Javier Tebas. Le club dirigé par Florentino Perez étudierait l’option de rejoindre un autre grand championnat européen, avec une préférence pour la Premier League.
La crise continue pour le football espagnol. Et selon des informations ce samedi du quotidien catalan Mundo Deportivo, le Real Madrid envisagerait tout simplement de quitter à terme la Liga. Plusieurs semaines après la tentative d’une Super Ligue européenne, le club merengue étudierait la possibilité de rejoindre un autre championnat européen.
En cause: les dirigeants du Real Madrid estiment que Javier Tebas, président de LaLiga, est un obstacle. Florentino Perez aurait déjà une préférence pour une future destination: la Premier League. Le président du Real Madrid aurait pris des renseignements aussi auprès de la Serie A et de la Bundesliga.
Des complications juridiques pour rejoindre la Premier League
Outre la forte opposition de Tebas dans le projet de la Super Ligue, le Real Madrid se retrouve aussi désormais dans une situation complexe avec l’accord conclu par les clubs professionnels espagnols avec le fonds d’investissement CVC. Mais le Real Madrid, le FC Barcelone ou l’Atletic Bilbao n’ont pas signé cette aide économique apportée aux équipes, permettant d’éponger les dettes. Perez avait découvert l’existence de cet accord sans en avoir été consulté auparavant.
Dans ce contexte de conflit, le Real Madrid songerait donc à partir. Dans les couloirs du Bernabeu, la Premier League semble le championnat le plus à même de correspondre pour ce nouveau départ. La portée internationale du Real Madrid collerait, selon ses dirigeants, avec le championnat anglais. Néanmoins, la Premier League serait bien difficile à rejoindre dans cette période du Brexit, dans la mesure où le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne. Les complications juridiques s’annoncent nombreuses.
Si le projet ne verra évidemment pas le jour cette saison, l’hypothèse est sur la table pour les années à venir, en fonction aussi de l’évolution du championnat espagnol, qui a signé un accord historique avec un fonds d’investissement. En attendant, sans Zinédine Zidane et Sergio Ramos, le Real Madrid reprendra la Liga ce samedi, avec Carlo Ancelotti sur le banc, en déplacement à Alaves.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/liga-la-folle-rumeur-d-un-depart-du-real-madrid-qui-envisagerait-de-rejoindre-un-autre-championnat_AV-202108140021.html