Plusieurs employés de la fédération mauricienne de football ont été convoqués par la police après la découverte par l’une des salariés d’un téléphone portable en mode vidéo, caché dans les toilettes pour femmes.

Comme le révèle le Guardian, la police mauricienne a ouvert une enquête pour des faits de voyeurisme impliquant la fédération de foot, après la découverte par la secrétaire administrative Mila Sinnasamy, d’un téléphone portable en mode vidéo caché dans les toilettes pour femmes.

D’après la plainte déposée par l’employée, le téléphone était dissimulé dans un panier bleu placé dans le réservoir d’eau des toilettes pour femmes du siège de la fédération à Trianon, à 15 kilomètres de la capitale, Port Louis. D’après elle, « il était placé de telle façon à ce que l’angle permette de voir les parties génitales ».

Le secrétaire général démissionnaire devant la police ce vendredi

Après avoir transmis aux enquêteurs une vidéo illustrant ses propos, avec la position du portable, Mila Sinnasamy a transmis une lettre au secrétaire général adjoint de la fédération pour lui indiquer sa découverte. Mais après qu’on lui ait dit qu’une enquête interne avait été ouverte sans qu’aucune mesure immédiate ne soit prise, celle-ci s’est rendue à la police. Le secrétaire général Didier Pragassa a démissionné la semaine dernière, invoquant un problème de santé, et doit être interrogé par la police ce vendredi.

Une autre problématique a également été mise en avant : le siège de la fédération abrite aussi les équipes de jeunes du pays, dont les moins de 17 ans féminines, qui utilisent régulièrement les installations. Les vidéos filmées par le téléphone pourraient donc impliquer des mineures filmées à leur insu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ile-maurice-enquete-ouverte-pour-des-faits-de-voyeurisme-impliquant-la-federation-de-foot_AN-202108130101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.