Venu libre du Barça, Lionel Messi ne touchera pas de prime à la signature pour son arrivée au PSG, comme évoqué par Le Parisien. Mais le contrat parisien de l’Argentin est assorti de divers bonus.

C’est généralement considéré comme une aubaine pour un joueur: quand celui-ci signe libre dans un club et ne coûte donc aucune indemnité de transfert, il peut prétendre à une prime à la signature. Mais ce ne sera pas le cas pour Lionel Messi au PSG, comme évoqué par Le Parisien ce jeudi. Après la fin de son contrat et un ultime volte-face du Barça, l’Argentin a signé pour deux ans à Paris. Sans toucher de chèque en aposant son nom sur le contrat.

Un bonus en cryptomonnaie

Le club parisien et l’entourage du meneur de jeu expliquent que Lionel Messi ne touchera pas de prime à la signature pour son contrat. Un contrat toutefois assorti de plusieurs bonus. Un peu plus tôt dans la journée, le PSG communiquait autour d’un « package » offert à Lionel Messi avec des « $PSG Fan Tokens », une cryptomonnaie.

Le salaire annuel de l’ancien capitaine du Barça s’élèverait à 41 millions d’euros nets, sans les bonus prévus par l’accord passé entre le club, le joueur et son père (qui est aussi son agent) Jorge Messi. Le contrat de deux ans prévoit également une saison supplémentaire en option.

A.Bo avec L.Tanzi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/psg-pas-de-prime-a-la-signature-pour-messi-a-paris_AV-202108120241.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.