La commission de discipline de la LFP a prononcé ce mercredi la fermeture provisoire de deux tribunes du stade de la Mosson, qui accueille les matchs de Montpellier. L’enceinte héraultaise est visée après les incidents survenus lors de la première rencontre de Ligue 1, perdue face à l’OM dimanche dernier (3-2). La commission statuera sur les sanctions lors de sa prochaine séance, le 18 août.
Deux tribunes du stade de la Mosson, à Montpellier, ont été fermées à titre conservatoire après les jets de projectiles ayant émaillé la réception de Marseille en Ligue 1 dimanche, a annoncé mercredi la Commission de discipline de la Ligue. Si l’OM s’était imposé 3-2 en ouverture de la saison, la partie avait été interrompue pendant 12 minutes au total.
Rongier touché par les projectiles
Les tribunes Corbières et Etang de Thau seront fermées au public le temps de l’instruction de ce dossier. La prochaine réunion de la Commission de discipline est fixée au 18 août, quatre jours avant la réception de Lorient, prochain match programmé à la Mosson, comptant pour la troisième journée.
La Commission avait été saisie en raison de « jets d’objets dont l’un a blessé un joueur ». Une bouteille avait en effet touché le milieu marseillais Valentin Rongier, lui infligeant une coupure à la bouche, et deux personnes avaient été placées en garde à vue après la rencontre pour ces jets de projectiles, en plus de deux autres pour des menaces à l’encontre de fans de l’OM.
Valentin Rongier avait été touché au moment du dernier but de la partie, marqué par Dimitri Payet (3-2) à la 79e minute. Le milieu de l’OM n’était finalement pas entré en jeu, en raison de ses blessures. Dix minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre renvoyait les deux équipes aux vestiaires, après le jet d’une bouteille, depuis la tribune Etang de Thau, celles des ultras locaux, en direction de la surface marseillaise sur un corner tiré par Florent Mollet (89e). Après cette interruption, les acteurs avaient pu terminer la partie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-apres-les-incidents-contre-l-om-a-la-mosson-montpellier-sanctionne-a-titre-conservatoire_AV-202108110370.html