Lionel Messi a chaleureusement salué son compatriote et nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, mardi lors de la signature du contrat avec le PSG. Le génie argentin a aussi rencontré Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum.
L’étreinte a été chaleureuse. Lionel Messi et Mauricio Pochettino se sont salués mardi, lors de la signature du contrat du génie argentin en faveur du Paris Saint-Germain. Filmée par des caméras du club, qui a dévoilé les images sur les réseaux sociaux, la rencontre a eu lieu à l’hôtel parisien Royal Monceau, à quelques pas de l’avenue des Champs-Élysées.
Le défenseur marocain Achraf Hakimi et le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum, arrivés cet été au club, étaient également présents au palace pour accueillir leur nouveau coéquipier. La vidéo du PSG montre que le staff de Mauricio Pochettino était aussi sur place.
Bien entendu, le président qatari Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif brésilien Leonardo étaient aux premières loges pour voir le sextuple Ballon d’or parapher son contrat de deux ans (avec une troisième saison en option). « Je suis ravi que Lionel Messi ait choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain et nous sommes fiers de l’accueillir à Paris, avec sa famille », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, cité dans le communiqué d’officialisation du club.
Les coulisses de sa visite médicale
Avant de signer son contrat, Lionel Messi, qui avait atteri au Bourget vers 15 heures, s’était rendu à l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine pour passer sa visite médicale.
Il avait ensuite pris la direction du Parc des Princes, pour saluer des supporters et réaliser la vidéo d’annonce de son recrutement. Un clip qui a été dévoilé peu après 22 heures.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-l-accolade-de-messi-avec-pochettino-lors-de-la-signature-de-son-contrat_AV-202108100360.html