C’est le transfert le plus impressionnant de l’été: Jack Grealish quitte Aston Villa et signe officiellement à Manchester City, qui débourse près de 120 millions d’euros pour s’offrir l’international anglais.
Chaussettes baissées, flow capillaire et gros sous: Manchester City signe le transfert de l’été en s’offrant Jack Grealish. Revenu de l’Euro 2021 avec un statut de finaliste, le milieu offensif de 25 ans quitte Aston Villa, son club formateur pour rejoindre les Cityzens. Le montant? Une paille… environ 120 millions d’euros.
Joueur le plus cher de l’histoire du foot anglais
Des semaines que le transfert est dans les tuyaux mais cette fois, c’est officiel. Le joueur a passé ce jeudi sa visite médicale, avant de signer son contrat. C’est le transfert le plus cher de l’histoire du football anglais: il dépasse celui de Paul Pogba en 2016, à l’époque le premier à passer la barre symbolique des 100 millions d’euros (environ 110 millions).
Jack Grealish, formé chez les Villans, va connaître son troisième club en tant que professionnel, lui qui avait été prêté à Notts County pour la saison 2013-2014. Il va surtout passer un cap: auteur de sept buts et 12 passes décisives en 27 matchs la saison dernière, l’international anglais s’engage chez le champion d’Angleterre, qui rêve toujours de gagner sa première Ligue des champions. Ce qui pourrait pousser au départ Bernardo Silva, dont le temps de jeu était déjà en baisse sur l’exercice précédent.
Vers un autre gros coup avec Kane?
Manchester City entame sa saison dès samedi, avec un Community Shield à jouer contre Leicester, vainqueur de la dernière FA Cup. Le champion d’Angleterre débutera son championnat face à Tottenham, le 15 août. Drôle de coïncidence puisque les rumeurs envoyant la star des Spurs Harry Kane chez les Skyblues sont grandissantes. Surtout depuis le début de grève d’entraînement de l’attaquant.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-c-est-officiel-pour-grealish-a-manchester-city-somme-record-en-angleterre_AV-202108050395.html