Les responsables des Bad Gones, principal groupe de supporters de l’OL, ont fait savoir qu’ils n’iraient pas au stade pour les deux premiers matchs de Ligue 1 à domicile. Une décision justifiée par leur opposition au pass sanitaire, obligatoire.

Opposés au pass sanitaire qu’ils jugent « liberticide », les responsables des Bad Gones, le principal groupe de supporters de l’Olympique Lyonnais, ont annoncé ce mercredi qu’ils ne reviendraient pas au Groupama Stadium pour les deux premiers matchs de Ligue 1 de leur équipe. « C’est la mort dans l’âme que nous avons décidé de reporter notre retour au stade. Nous ne serons donc pas présents samedi en tant que groupe: pas de bâche, de sono ou d’animation », écrivent-ils dans un communiqué diffusé sur Facebook.

Ils précisent aussi vouloir se « cantonner à un rôle d’observateur » sur la manière dont les nouvelles mesures de contrôle seront appliquées pour les deux premiers matchs à domicile. Le groupe de supporters, qui occupe le virage nord du Groupama Stadium et revendiquait 6.000 adhérents la saison passée, laisse en revanche à ses adhérents « le libre choix » de se rendre ou non au stade, en leur « âme et conscience ».

Lundi, les Green Angels, l’un des deux principaux groupes de supporters ultras de l’AS Saint-Étienne, avait fait part d’une décision similaire, en prenant soin de préciser n’être « ni pro-vaccins, ni anti-vaccins ».

Un test négatif de moins de 48 heures suffit

Pour assister aux matchs de Ligue 1 ou tout autre événement sportif avec plus de 50 personnes, un pass sanitaire valide doit être présenté pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Pour les adolescents entre 12 et 17 ans, l’obligation se fera à partir du 30 août.

Sur le même sujet

Le pass sanitaire est considéré comme valide avec un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (7 jours après la dernière dose de Moderna, Pfizer ou AstraZeneca, 28 jours pour Johnson and Johnson / Janssen). Mais pour les personnes non-vaccinées, deux autres solutions sont admises: un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures; un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

JA avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-contre-le-pass-sanitaire-les-bad-gones-refusent-de-retourner-au-stade_AV-202108040398.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.