En route pour Manchester United où il va s’engager après avoir rempli les conditions sanitaires nécessaires, Raphaël Varane a fait ses adieux au Real Madrid ce vendredi. Avec une vive émotion.
On ne tourne pas si facilement une page de dix ans. Après une décennie passée au club et faite de nombreux trophées (dont quatre Ligues des champions), Raphaël Varane a fait ses adieux à ses coéquipiers du Real Madrid ce vendredi, comme dévoilé par les Merengue sur les réseaux sociaux. Le champion du monde va signer à Manchester United, après avoir rempli les conditions sanitaires.
Après avoir pris la pose avec le président madrilène Florentino Perez dans la salle des trophées, le défenseur français a salué le staff technique – désormais emmené par Carlo Ancelotti après le départ de Zinedine Zidane – et tenu un petit discours devant ses désormais ex-coéquipiers.
« Ce furent dix années incroyables »
« Merci à tous. Ce furent dix années incroyables sur le plan émotionnel, d’un point de vue humain et professionnel aussi. Je vous souhaite à tous de pouvoir partir comme moi, avec le sentiment d’avoir tout donné, d’avoir vécu des moments uniques. Ce sont beaucoup d’émotions, confie le Français, très ému. Je vous souhaite le meilleur, une bonne saison. On se reverra. Je vous aime. » Avant d’aller saluer un à un tous les joueurs présents.
Son compère en charnière centrale Sergio Ramos, parti au PSG cet été, lui avait déjà rendu hommage sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, c’est Karim Benzema, avec qui il vient de disputer l’Euro, qui y est allé de son message.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/les-images-des-adieux-tres-emouvants-de-varane-au-real-madrid_AV-202107300380.html