Vainqueur face au Rapid Vienne, le Sparta Prague sera l’adversaire de l’AS Monaco lors du troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Le match aller est prévu le 3 août. Le retour aura lieu le 10 août.

Mardi 3 août au stade Louis-II, l’AS Monaco jouera son match aller du troisième tour de qualification de la Ligue des champions. Ce sera face au Sparta Prague, qui s’est qualifié mercredi en s’imposant 2-0 contre le Rapid Vienne. Le club tchèque s’est bien rattrapé, une semaine après avoir concédé une défaite 2-1 en terre autrichienne.

Un calendrier chargé attend l’ASM. L’aller face au Sparta Prague se disputera seulement trois jours avant le match contre le FC Nantes, qui ouvre la saison 2021-2022 de Ligue 1. Cette programmation a toutefois l’avantage de donner plus de temps de récupération aux hommes de Niko Kovac pour le match retour, prévu le 10 août.

À quatre matchs de la phase de poules

En cas de qualification, le club de la Principauté devra encore jouer un aller-retour de barrages. Ce sera face au vainqueur de Genk-Shakhtar Donetsk ou contre celui de Spartak Moscou-Benfica. Les affiches seront décidées lors d’un tirage au sort programmé le 2 août.

Le Celtic à la trappe

Dans les autres matchs du deuxième tour préliminaire, une surprise: le Celtic est tombé face à Midtjylland. L’équipe danoise avait d’abord fait 1-1 en Écosse, avant de s’imposer 2-1 dans la seconde manche. Elle fera face au PSV Eindhoven au troisième tour.

La phase de poules de la Ligue des champions commencera le 14 septembre. Le tirage au sort des groupes s’effectuera le 26 août. Pour la phase à élimination directe, les huitièmes de finale aller sont programmés les 15, 16, 22 et 23 février. Saint-Pétersbourg accueillera la finale, le 28 mai.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-monaco-affrontera-le-sparta-prague-au-troisieme-tour-preliminaire_AV-202107280405.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.