Invité du RMC Football Show ce jeudi soir, le nouvel entraîneur de Brest, Michel Der Zakarian, a expliqué ce choix de club. Avec une certaine franchise…
Après quatre ans sur le banc de Montpellier, et des résultats globalement satisfaisants, Michel Der Zakarian a rejoint cet été le Stade Brestois. Et, comme il l’a expliqué ce jeudi soir dans le RMC Football Show, ce n’est pas pour la météo qu’il a décidé de poser ses valises en Bretagne.
« Mon aventure s’est arrêtée à Montpellier, et derrière il n’y que Brest qui m’a sollicité, a reconnu le technicien, en toute franchise. Comme je voulais continuer à entraîner, j’y suis allé. »
Faivre sur le départ ?
« Der Zak » admet tout de même que le bon feeling avec les dirigeants a joué son rôle, de même que l’organisation du club, même si le budget de Brest est inférieur à celui de Montpellier.
« Il n’y a pas un monde d’écart, Brest a des structures un peu plus petites mais c’est bien agencé, les terrains d’entraînement sont même de meilleure qualité qu’à Montpellier, avec des pelouses hybrides, observe-t-il. Les installations sont très, très bien. »
L’effectif, lui, manque selon le coach de « trois ou quatre joueurs » pour être plus fourni. D’autant que comme l’a expliqué RMC Sport, Romain Faivre pourrait rejoindre la Bundesliga et le Borussia Mönchengladbach. Ce que… ne confirme pas Michel Der Zakarian. « Est-ce qu’il est susceptible de partir? Non, lance-t-il. A moins qu’une offre conséquente arrive, comme tous les joueurs dans tous les clubs… Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/der-zakarian-il-n-y-a-que-brest-qui-m-a-sollicite_AV-202107220387.html