Le PSV Eindhoven a pris une très sérieuse option sur la qualification en surclassant Galatasaray (5-1) à domicile ce mercredi en match aller du 2e tour de qualification de la Ligue des champions. L’Olympiacos de Valbuena a battu le Neftchi Bakou (1-0).
Galatasaray pourrait bien vivre sa deuxième saison consécutive sans Ligue des champions. C’est même une quasi certitude, puisque le club turc a été surclassé par le PSV Eindhoven ce mercredi soir en match aller du 2e tour de qualification (5-1).
Dans l’affiche de ce tour préliminaire, les Néerlandais ont écrasé les Turcs grâce à un triplé de l’Israélien Eran Zahavi et à un doublé de l’ancien international allemand Mario Götze, alors que Emre Kilinc avait réduit l’écart pour les Stambouliotes. A moins d’un invraisemblable retournement de situation, Eindhoven défiera le vainqueur du duel entre le Celtic Glagow et Midtjylland, dont le match aller s’est terminé sur le score de 1-1 mardi.
Valbuena décisif
L’Olympiacos s’est également imposé contre les Azerbaïdjanais du Neftchi Bakou (1-0), Mady Camara inscrivant joliment le seul but de la rencontre, sur un service de Mathieu Valbuena, avant d’être exclu. Bakou a aussi terminé la rencontre à dix après le carton rouge reçu par Mert Celik. Valbuena avait débuté la rencontre sur le banc mais est entré en jeu au bout de seulement 18 minutes pour remplacer Andreas Bouchalakis, blessé.
Mardi, le Rapid Vienne avait pris un avantage en vue de la qualification en s’imposant à domicile 2-1 contre le Sparta Prague. Le vainqueur de la double confrontation affrontera l’AS Monaco au troisième tour. Les matchs retour seront joués mardi et mercredi prochains.
Les résultats des matchs aller du 2e tour de qualification mercredi:
Kairat Almaty (KAZ) – Etoile rouge de Belgrade (SRB) 2 – 1
Malmö (SWE) – HJK Helsinki (FIN) 2 – 1
NS Mura (SLO) – Ludogorets (BUL) 0 – 0
Slovan Bratislava (SVK) – Young Boys (SUI) 0 – 0
Olympiacos (GRE) – Neftchi Bakou (AZE) 1 – 0
Legia Varsovie (POL) – Flora (EST) 2 – 1
PSV Eindhoven (NED) – Galatasaray (TUR) 5 – 1
Les matchs joués mardi:
Alashkert (ARM) – Sheriff Limassol (MOL) 0 – 1
Lincoln (GIB) – CFR Cluj (ROM) 1 – 2
Dinamo Zagreb (CRO) – Omonia Nicosie (CHY) 2 – 0
Ferencvaros (HUN) – Zalgiris Vilnius (LTU) 2 – 0
Rapid Vienne (AUT) – Sparta Prague (CZE) 2 – 1
Celtic Glasgow (SCO) – FC Midtjylland (DEN) 1 – 1
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-qualifs-le-psv-ecrase-galatasaray_AN-202107210445.html