Considéré comme un jeune joueur très prometteur, Calvin Stengs s’est engagé ce mercredi en faveur de l’OGC Nice. L’ailier de l’AZ Alkmaar de 22 ans s’est engagé pour un montant qui devrait dépasser les 10 millions d’euros.

Présenté par beaucoup comme l’un des grands espoirs du football néerlandais, Calvin Stengs a choisi l’OGC Nice pour tenter de faire décoller sa carrière. Le jeune international (sept sélections) quitte pour la première fois son club formateur de l’AZ Alkmaar pour rejoindre la troupe de Christophe Galtier.

« Une expérience solide du haut niveau »

« L’OGC Nice est heureux d’annoncer l’arrivée de Calvin Stengs en provenance de l’AZ Alkmaar, écrit le club niçois dans son communiqué. Ailier capable d’évoluer dans les deux couloirs, dribbleur et décisif, l’international néerlandais possède, malgré son jeune âge (22 ans), une solide expérience du haut niveau. Expérience couplée à un gros potentiel ».

Après Todibo dans le cadre d’un transfert définitif, il s’agit de la deuxième arrivée de l’été dans les rangs niçois, qui ont notamment perdu Lees Melou, Lopes ou encore Saliba. Stengs se chargera donc de garnir le secteur offensif du Gym, qui avait terminé seulement 9e du championnat la saison dernière. La nouvelle recrue a disputé 113 matchs avec l’équipe première de l’AZ, dont 22 en Coupe d’Europe.

Sur le même sujet

Le transfert de Calvin Stengs dépasserait les 10 millions d’euros selon Nice-Matin. En revanche, la durée de son nouveau contrat n’a pas été dévoilée. Dans le communiqué du club néerlandais, le directeur sportif de l’AZ le présente comme « un exemple pour beaucoup » et souligne notamment « ses qualités particulières, sa souplesse, sa persévérance et sa joie de jouer ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/mercato-nice-recrute-calvin-stengs-un-grand-espoir-neerlandais_AV-202107140401.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.