Le PSG a organisé ce mardi une conférence de presse pour présenter Sergio Ramos. Arrivé libre en provenance du Real Madrid, le défenseur espagnol a livré son sentiment sur l’avenir de Kylian Mbappé avec lequel il souhaiterait évoluer à Paris.
Si c’est Sergio Ramos qui le demande, difficile pour Kylian Mbappé de refuser. Tout juste officialisé par le PSG la semaine passée, Sergio Ramos a tenu son premier point presse ce mardi. Le défenseur y a notamment rappelé son envie de gagner une cinquième Ligue des champions et d’aider le club francilien à briller en C1. Le central de 35 ans a également été interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé dont le contrat se terminera en juin 2022.
« Un message? Je ne suis personne pour lui envoyer un message. Je n’ai pas la capacité d’envoyer un message à un joueur, a d’abord expliqué le champion du monde 2020. Tout le monde est libre de prendre une décision qui reste très personnelle. C’est une décision à prendre tout seul. »
>> Les infos du mercato sont sur RMC Sport
Ramos: « J’aime jouer avec les meilleurs »
Laissé libre par le Real Madrid cet été, Sergio Ramos a choisi de rejoindre le projet sportif ambitieux du PSG et de signer pour les deux prochaines saisons en Ligue 1. Sans trop vouloir s’immiscer dans la décision de Kylian Mbappé, l’ancien capitaine du Real a quand même confirmé qu’il aimerait bien le voir rester à Paris.
« Je crois que nous sommes dans un très grand club, a encore estimé l’homme aux 180 sélections avec la Roja. C’est un club avec un projet sportif extraordinaire. Il faut toujours respecter la décision de chacun. Mais j’aime jouer avec les meilleurs donc j’aimerais qu’il reste. »
Libre en juin 2022, Kylian Mbappé n’a toujours pas pris de décision définitive concernant son avenir. Si le Français ne désire pas encore prolonger, il préférerait aussi aller au bout de son contrat à Paris. Une position qui place le PSG dans une situation difficile à gérer. A moins que l’intense lobbying réalisé par les autres stars franciliennes, dont Sergio Ramos, ne parvienne à convaincre l’attaquant de 22 ans.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-le-conseil-de-ramos-sur-l-avenir-de-mbappe_AV-202107130293.html