Détectés vendredi par le service de météorologie britannique à proximités de Londres, des essaims de fourmis volantes pourraient perturber la finale de l’Euro 2021 Italie-Angleterre ce dimanche soir (21h) à Wembley.

Et si l’invité surprise de cette finale de l’Euro 2021 venait du ciel ? Cet « adversaire » inattendu qui pourrait s’inviter pour le choc Italie-Angleterre ce dimanche soir à Wembley, c’est une fourmi volante. Pas une évidement mais des millions. Le Met Office, l’Office météorologique britannique a détecté vendredi des immenses essaims de ces insectes à proximité de Londres. « Notre radar ne fait pas que détecter de la pluie de matin – ce sont en fait des insectes, a tweeté l’organisme météorologique vendredi. Bien qu’il y ait quelques averses, beaucoup de ces échos sont en fait des insectes. »

>> Euro 2021: les infos en direct

Des papillons en finale de l’Euro 2016

Les quatre mois de juin à septembre correspondent à la période d’accouplement pour les fourmis volantes qui menacent donc le perturber les joueurs mais aussi les spectateurs de la finale du championnat d’Europe. Le scientifique Adam Hart a indiqué au micro de Sky News que l’apparition de ces essaims n’étaient qu’un début : « Si les conditions sont réunies dimanche, il pourrait y avoir plus que les Trois Lions sur les maillots à Wembley et dans tout le pays », a-t-il ajouté avec humour.

Par le passé, des insectes ont déjà perturbé des événements sportifs. Ces fameuses fournis volantes se sont régulièrement invitées à Wimbledon. Lors de la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal, c’était une armée de papillons qui avait envahi le Stade de France avant le coup d’envoi. Enfin on se souvient aussi qu’une énorme sauterelle s’était posée sur le bras du joueur colombien James Rodriguez lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-une-armee-de-fourmis-volantes-menace-la-finale-italie-angleterre_AV-202107110077.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.