14:40

C’est la fin de cette conférence de presse

Le Brésilien Gerson a expliqué son choix de rejoindre l’OM, puis Pablo Longoria a fait le point sur la suite du mercato. Le président du club phocéen en a profité pour éteindre la rumeur menant à Franck Ribéry.

14:38

Longoria sur la rumeur Ribéry

« C’est une première nouvelle ! (sourire) J’ai du respect pour Ribéry, mais on a déjà des joueurs offensifs. On a Konrad, Luis Henrique, Radonjic… C’est normal que beaucoup de noms sortent. Ce sont des rumeurs, c’est normal. Mais je préfère parler de ce qui est en train d’être bouclé. »

14:36

Longoria sur le mercato

« C’est évident qu’il y a des besoins, comme au poste de latéral droit. Ça dépend de plusieurs facteurs. On sait qu’on doit se renforcer dans certaines positions. Il y aura des joueurs sur le départ qui doivent être remplacés. Le poste de latéral gauche ? On cherche à certains postes, qui ne sont pas doublés. On veut donner au coach le plus de possibilités pour développper son idée de jeu. »

14:34

Longoria sur la construction de l’effectif

« On a commencé à se projeter sur l’équipe depuis l’arrivée de Sampaoli. C’est une équipe versatile. On veut s’adapter à l’engagement du coach, la façon dont il veut jouer. Notre responsabilité est de donner toutes les possibilités au coach pour développer ses idées de jeu. »

14:33

Pablo Longoria sur la situation de Milik

« J’ai toujours dit qu’on n’a pas de boule de cristal (sourire). C’est un joueur de l’OM, très engagé. Je le remercie de ne pas être allé à l’Euro. »

14:32

Gerson sur sa découverte du groupe marseillais

« Très content. Tout le monde m’a bien accueilli. J’ai encore quelques difficultés à communiquer. »

14:31

Gerson sur son départ de Flamengo

« C’est mon club de coeur, c’est toujours difficile de dire au revoir et de partir. Je continue à supporter Flamengo. Mon objectif maintenant, c’est l’OM. »

14:30

Gerson sur l’ambiance à Marseille

« Des similitudes avec Rio de Janeiro ? Je n’ai pas encore eu le temps de me balader (sourire). »

14:28

Gerson cite Luiz Gustavo comme modèle

« Luiz Gustavo (passé par l’OM, ndlr) est un exemple pour moi, il n’abandonne jamais. Je l’ai vu jouer en sélection, c’est un exemple. »

14:26

Gerson sur les compliments de Carlos Mozer

« Je le remercie pour ce qu’il a dit. Je suis préparé à la pression, je suis ici pour ça. »

14:24

Gerson sur le rôle de Sampaoli, et sur les JO

« Sampaoli ? J’ai parlé avec lui, on a échangé par message, il m’a donné confiance sur le fait de venir ici. »

« Les JO de Tokyo ? Il est évident que j’ai toujours envie de les faire, mais je respecte la décision du club. Je me focalise sur l’OM pour l’instant »

14:23

Gerson sur la pression

« C’est très positif la pression, les gens donnent leur vie pour le club. La pression ne me dérange pas, au contraire. »

14:21

Gerson sur son premier passage en Europe

« Mon passage en Italie m’a beaucoup aidé. J’ai évolué. Je ne pense pas que c’était une erreur. »

14:20

Gerson : « L’OM, un très grand club »

« C’est un très grand club en Europe. Je sais que les supporters sont chaleureux et importants, je sais aussi qu’il y a de la pression. Je n’ai entendu que des bonnes choses sur l’OM. »

14:19

Les premiers mots de Gerson

Ses propos sont traduits par un traducteur : « Je suis très heureux d’être ici, d’avoir cette opportunité de revenir en Europe. La première fois, j’étais très jeune mais j’ai beaucoup appris. J’ai plus de maturité maintenant, je pense que nous allons faire une belle saison. »

14:17

Pablo Longoria très élogieux envers Gerson

« Il s’est établi comme l’un des meilleurs joueurs brésiliens du moment. C’est un milieu complet, un très bon joueur. »

14:16

Pablo Longoria : « Gerson, le plus grand talent du foot brésilien dans sa génération »

« Bienvenue Gerson ! Je suis très content qu’il soit là, je l’ai toujours considéré, depuis qu’il est jeune, comme le plus grand talent du foot brésilien dans sa génération. Il a toujours été un joueur incroyable, il a gagné de l’expérience, au sein de l’une des meilleures générations du foot brésilien. Il a toujours fait la différence, je me rappelle d’un de ses tournois en U20. Tous les clubs européens étaient intéressés par lui à ce moment-là. Il a eu une expérience en Europe avant de rentrer au Brésil. Il était très important à Flamengo, il s’est développé. »

14:14

Gerson et Pablo Longoria sont arrivés !

Avec un large sourire pour les deux hommes. Longoria va s’exprimer en premier.

14:02

Début de la présentation dans quelques instants

Le Brésilien Gerson est attendu d’une minute à l’autre pour sa conférence de présentation à l’OM.

12:25

Les précisions sur le prix de Gerson

Lors d’une réunion en juin avec les leaders de groupes de supporters de l’OM, Pablo Longoria a promis que l’indemnité déboursée par le club phocéen pour Gerson était légèrement inférieure à 15 millions d’euros.

12:24

A quoi pourrait ressembler le onze marseillais avec toutes les recrues ?

L’OM a considérablement accéléré sur le marché des transferts. Et c’est un effectif régénéré par l’arrivée de recrues jeunes et prometteuses qui se dessine sous nos yeux. L’occasion d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’équipe de Jorge Sampaoli à la rentrée.

12:23

Bonjour à tous !

L’OM présente ce jeudi son nouveau milieu, le Brésilien Gerson (24 ans), qui s’est engagé pour cinq saisons en provenance de Flamengo. Suivez ses premiers mots sous le maillot marseillais à partir de 14h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-en-direct-la-conference-de-presentation-de-gerson_LN-202107080229.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.